Entretien des appareils auditifs au Japon ?

1 réponse

Bonjour,

Je pars au Japon en Septembre en PVT pour 1 an. Seulement, je suis malentendant, et je possède donc un appareil auditif à chaque oreille. Ces appareils doivent être nettoyés, et les tubes changés tous les deux-trois mois environ. Sans cela, cet entretien les risques de casses sont très grands. En France, c'est mon audioprothésiste qui me le fait.

Donc, si quelqu'un connaît un endroit sur Tokyo et Osaka me permettant de réaliser l'entretien de mes appareils, je suis preneur svp !

Ça paraît rien, mais sans cela, la vie au Japon sera très compliquée !

Je vous remercie par avance,

Rémy

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Janvier 2017
18:27

Rends-toi dès ton arrivée à la mairie de là où tu vas habiter. Tu devras de toute façon le faire pour les formalités d'emménagement, mais profites-en également pour aller au service qui s'occupe des personnes âgées et handicapées. Tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux, ainsi qu'éventuellement faire une demande de carte d'invalidité (身体障害者手帳), laquelle offre plein d'avantage, notamment des réduction ou même la gratuité dans certain transports et le remboursement à 100 % des frais médicaux.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.