Entretien des appareils auditifs au Japon ?

1 réponse

Bonjour,

Je pars au Japon en Septembre en PVT pour 1 an. Seulement, je suis malentendant, et je possède donc un appareil auditif à chaque oreille. Ces appareils doivent être nettoyés, et les tubes changés tous les deux-trois mois environ. Sans cela, cet entretien les risques de casses sont très grands. En France, c'est mon audioprothésiste qui me le fait.

Donc, si quelqu'un connaît un endroit sur Tokyo et Osaka me permettant de réaliser l'entretien de mes appareils, je suis preneur svp !

Ça paraît rien, mais sans cela, la vie au Japon sera très compliquée !

Je vous remercie par avance,

Rémy

Par Remy Publié en janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Bach-kun
08 janvier 2017
18:27

Rends-toi dès ton arrivée à la mairie de là où tu vas habiter. Tu devras de toute façon le faire pour les formalités d'emménagement, mais profites-en également pour aller au service qui s'occupe des personnes âgées et handicapées. Tu pourras leur poser toutes les questions que tu veux, ainsi qu'éventuellement faire une demande de carte d'invalidité (身体障害者手帳), laquelle offre plein d'avantage, notamment des réduction ou même la gratuité dans certain transports et le remboursement à 100 % des frais médicaux.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.