Écrire la mention "by mail" sur les courriers du Japon pour la France ?

11 réponses

Bonjour à tous

Je prépare notre voyage et j ai préparé des enveloppes pour nos envois de carte postale

Est ce que la mention by mail ou par avion doit être notée ?

J ai bien écris France et l adresse en majuscule

Je vous remercie à tous

Aurelie

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Août 2016
18:31

Bonjour,

Je ne sais pas exactement mais je te le conseille. Cela ne coûte rien ;-) On a envoyé une lettre à un jeune Japonais avec qui on a sympathisé et on a trouvé le délai super long (plus d'un mois !). On n'avait pas précisé "Air Mail", ceci explique peut-être cela ! Lui l'a bien noté sur le courrier qu'il nous a envoyé et il y a eu 5 jours entre son envoi et la réception de la lettre.

cc
19 Août 2016
20:18

Il n'est pas nécessaire de disposer d'enveloppes pour envoyer des cartes postales...

19 Août 2016
21:23

Merci pour vos réponses.
J envoie en enveloppe car avec la poste française j ai déjà eu des surprises et c est une habitude
Si la carte me revient je pourrais la transmettre à la personne
Je sais ca peut paraître étrange mais une longue expérience.....
Enfin je vais le rajouter au moins c est fait !

19 Août 2016
21:34

Bonjour , alors tres franchement j'ai envoyé mes cartes postales avec des enveloppes sans rien ecrire dessus sauf l'adresse et elles sont bien arrivées en -5j .
J'ai egalement des correspondants japonais et je n'ai jamais ecris by air sur aucunes enveloppes ou colis et pourtant ils sont toujours tous bien arrivés à destination.

20 Août 2016
01:45

Hello,
Je le conseille. À la poste japonaise, on m'a presque forcé à le mettre lol. Donc je ne pense pas que ce soit obligatoire mais c'est mieux de mettre "Air Mail".

20 Août 2016
01:50

Les japonais le font mais ça sert à rien
Je la mets dans une enveloppe et dans la boîte direct et 7 jours plus tard ça arrive en France

20 Août 2016
18:21

A mon avis si Shy a été quasi forcé(e) c'est que ça avoir une incidence même minime...
Je vais chercher l'info, ça peut être utile.

Gunter
20 Août 2016
19:24

Quand tu vas à La Poste japonaise pour l'affranchissement, en plus des timbres ils te donnent de petits autocollants écrit "via air mail" et aussi "par avion" en français. Donc il vaut mieux les mettre.
Et il vaut mieux aussi mettre les cartes postales sous enveloppes, c'est toujours plus rapide car les CP sont considérées comme non prioritaires et en cas de surcharges, les CP restent de côté le temps du désengorgement. (qui peut aller jusqu'à plusieurs semaines en France).
Maintenant je mets toujours les CP sous enveloppe.

Vaclar
20 Août 2016
19:30

Je reviens du Japon et j'ai envoyé des cartes postales. J'ai ajouté en haut de la CP "By air mail" (cela ne coûte rien) quand je n'avais plus d'autocollants "Via air mail" fournis par la poste japonaise. J'ai mis directement les cartes postales sans enveloppe (cela me semble inutile de mettre les CP dans des enveloppes) et toutes les cartes sont bien arrivées à J+5/J+7.

Eli
21 Août 2016
01:22

Je reviens de mon énième voyage au Japon et j'ai, comme à l'habitude, envoyé mes cartes postales sans mention "par avion" ou autre, et elles sont toutes arrivées, en France et ailleurs en Europe, sans aucun souci en six jours voire moins. J'écris juste les noms des pays en katakana, mais même ça n'est pas nécessaire comme il m'a été confirmé par des amis, japonais et non-japonais.

Attention : c'est plus cher d'envoyer des lettres que des cartes postales, comme en France LOL

22 Août 2016
22:08

Merci à tous pour vos réponses
J ai plus d infos maintenant

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.