Dérogation de travail en visa culturel au Japon ?

1 réponse

Bonjour à tous,

je recherche des personnes étant en visa culturel ou ayant été en visa culturel et qui ont obtenu une dérogation pour travailler.
En effet, je fouille et refouille internet, les informations sont soient très anciennes ou se contredisent.

En théorie, comme pour le visa étudiant nous ne sommes pas censé pouvoir travailler avec ce visa mais l'on peut demander une dérogation à l'aide d'un document. Je l'avais fait lors de mon visa étudiant directement à mon arrivée à l'aéroport et cela avait pris 5 minutes.
Sur le site de l'ambassade ils mentionnent bien cela.

Par contre j'ai trouvé sur un blog une information où apparemment il faudrait aussi fournir une promesse d'embauche, ce qui n'est pas du tout mentionné sur le site de l'ambassade et je n'arrive pas à trouver d'autres liens me le confirmant.

Je recherche donc des partages d'expérience.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Par Elodie65 Publié le 06 janvier 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

La réponse à la question posée

22 avril 2021
21:06

Oui, le visa culturel est particulier. Contrairement aux visas etudiants ou dependants, il faut d'abord obtenir une promesse d'embauche PUIS demander l'autorisation a l'immigration qui est seule juge de savoir si votre travail est en lien avec votre activite. Et si vous quittez le travail, votre autorisation de travail est revoquee, vous recommencez avec une promesse d'embauche.

Y a eu beaucoup d'abus sur les visas culturels, c'est devenu rare, l'immigration est tres tatillonne maintenant.