Déclaration d'objet japonais en entrant au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je pars en septembre pour une période d'un an au Japon pour les études. (A Sendai)
J'ai lu un peu sur la douane et hormis, peut-être, un surplus de cash en y allant, tout devrait bien se passer. Le problème se situe potentiellement au niveau du retour.

En effet, je compte apporter ma Wii U et 3DS qui sont toutes deux des imports Japonais. J'ai pas mal de jeux avec et j'ai peur que, si je me fais fouiller lors de la sortie, qu'on me dise que je n'ai pas déclaré plus de 1000 euros de produits électroniques japonais qui pourtant n'auront jamais été acheté sur le sol nippon. Or, pour prouver qu'une Wii U japonaise n'a pas été achetée localement, hormis le coupon de la compagnie de livraison que je n'ai plus, je ne vois pas trop comment.

Selon vous, devrais-je avertir la douane en rentrant pour avoir une sorte de petit papier qui attestera que tout l'attirail était dans les valises à l'arrivé ou ça ne se fait pas vraiment?

Cordialement

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Juin 2016
18:09

Il n'y a pas de contrôle douanier à la sortie du Japon. Il pourrait y en avoir au retour en France, mais si les objets sont déballés et ont clairement été utilisés, ça ne devrait pas poser de soucis.

21 Juin 2016
03:09

Bonjour
Oui, autre solution, en acheter une d'occase chez Hard Off en arrivant au Japon et la revendre ensuite en partant, ceci dit je ne pense pas que vous aurez beaucoup l'occasion d'utiliser une console donc pas très judicieux de vous encombrer inutilement,
Au pire vous pouvez aller dans les salles d'arcade locales genre Round 1 ou les mangakisa
Comme vous le savez surement il faut mener le minimum d'affaires dans de grandes valises lorsqu'on va au Japon de façon à en ramener beaucoup lorsqu'on rentre ;)
Bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.