Danse traditionnelle japonaise ?

4 réponses

Bonsoir tout le monde !

Je cherche le nom d'une danse japonaise. Peut-être la connaissez-vous.
J'ai eu l'occasion d'en voir une démonstration à Japan Expo la semaine dernière et cela m'as beaucoup intéressé.

Il s'agit d'une danse composée d'une dizaine de pas. D'abord on fait un pas en "poussant" ses bras en avant comme si l'on creusait dans la terre avec une pelle, une fois à gauche une fois à droite. Ensuite on lève mes bras au niveaux des épaules, encore une fois de chaque côtés en avançant. Puis on lève une main au dessus de sa tête, puis l'autre. Et puis on avance les deux mains devant soit comme si on poussait quelque chose et on frappe dans ses mains deux fois.
Dans le film The Land of Hope, on voit Chieko danser comme ça aussi.
J'espère que ça vous parle. Si oui, dites-moi quel est le nom de cette danse et d'où elle vient/à quelle occasion peut-ont la voir.
Merci beaucoup ! Bonne soirée !

Par Exp_Ash Publié le 12 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

12 juillet 2014
13:04

Bon odori 盆踊り

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alice Sliver
12 juillet 2014
14:22

C'est aussi ce à quoi ça me fait penser ^^

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
1port1
20 juillet 2014
20:44

Peut être le butô bu avec le kanji pour danser et to taper au sol . (j ai pas les kanjis avec mon tel dsl )

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Exp_Ash
29 juillet 2014
19:59

Bonjour !

Merci pour vos réponses ! J'ai fini par trouver un peu par hasard en tapant "O-bon, dance, dig" sur google.

Cette danse s'appelle donc "Tankobushi", la chanson des mineurs de charbon en français. Quelques liens pour les curieux: => http://www.mustlovejapan.com/howto/howto_bonodori_basic/ (la première sur la vidéo) => https://www.youtube.com/watch?v=i0Ni_uUAPBg

Personnellement je suis sous le charme, ces mouvement sont tellement élégants. Et vous ? Qu'est ce que vous en pensez ?