Créer une entreprise au Japon ?

8 réponses

Bonjour,

Mon amie et moi avont pour projet de tenter l'experience au japon. Nous avons moins de 30ans et donc toujours ok pour le Visa Travail Vacances.

Nous sommes motive pour creer une entreprise a Tokyo. Avons nous les droits ? devons nous avoir un visa en particulier ? Apres l'annee de vacances-travail comment pouvons nous rester si notre entreprise a du succes ?

Un ordre d'idee de budget pour vivre un an a Tokyo ?

Si vous pouvez nous rediriger vers les sites qui ont ces information ca serait deja super pour nous :-)

Merci d'avance

Passez une bonne journee

Matthieu & Marielle

Par Matthieu Publié le 26 septembre 2013
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

26 septembre 2013
15:37

Bonjour,
Le Visa Vacances-Travail (ou PVT pour les intimes) ne permet pas de créer sa boite au Japon. En fait, la seule chose que ce Visa autorise (en plus de pouvoir rester 1 an, au lieu de 3 mois, ce qui est déjà pas mal ^^) est de pouvoir travailler un peu pour financer ses vacances.
C'est écrit en toute lettres sur le site officiel: "bien que le travail soit accessoirement admis dans le but de compléter ses finances, il ne peut en aucun cas être l'objectif principal du séjour".

Mais il existe bien d'autres visas ;) renseignez vous sur ce site: http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/index.html

Bonne chance pour votre projet

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Francois
07 octobre 2013
10:48

Bonjour,

Etant en ce moment au Japon et connaissant l'entrepreneuriat, je peux vous donner des pistes pour creer votre entreprise. Pouvez-vous me communiquer votre email?

Bonne journee !

Francois

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Carl
11 avril 2016
17:55

Bonjour je souhaiterais avoir des renseigements sur l entreprenariat au Japon.
Je suis francais et mon ami japonais et voudrions monter un petit Resto au Japon
Mais je voudrais savoir quel Visa et quel démarche pour ma situation.
On a plus de trente ans . Par Quelles étapes doit on commencer, le visa j imagine , et après.
Merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
Yuri
02 novembre 2013
15:05

Cher François je profite de ce forum pour vous laissez mon mail j'ai quelques questions à vous poser et qui m'aiderais surement :)

yourifumukasem@gmail.com

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
Audrey
26 novembre 2013
14:56

Bonjour François,

Je serais également intéressée par des informations concernant la création d'une entreprise au Japon s'il vous plaît.
Est-il possible d'entrer en contact avec vous s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Audrey
villegas.a@voila.fr

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
jessy
09 juillet 2016
01:26

Bonjour tout le monde se sujet est un peu vieux mais j'aimerais aussi avoir des informations sur l'entrepreneuriat si jamais vous recevez se message. Est ce que vous pouvez répondre a certaine de mes questions.
fenrir.117@outlook.fr merci a vois

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
23 juillet 2016
11:11

Bonjour François,

Je serais également intéressée par des informations concernant la création d'une entreprise au Japon s'il vous plaît.
Est-il possible d'entrer en contact avec vous s'il vous plaît ?
voici mon mail: chalghoumi.nabil@orange.fr
Merci d'avance.

Cordialement,
Nabil

Réponse utile ?
2,25/5 (4 votes)
11 avril 2017
23:40

Bonjour,

Je suis intéressé par des informations concernant la création d'une entreprise
Si possible, je voudrais avoir un maximum d'info svp
mon mail : clement.jacob@live.fr

Merci

Réponse jugée peu pertinente