Cours du Yen avant la réponse du Brexit ?

16 réponses

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation concernant l'échange de Yen.

Depuis la semaine dernière le taux à vraiment baissé (1e = 1.17 yens vendredi dernier) alors qu'il était à 1e = 1.22 yens il y à deux semaines.

Sachant que cette chute est en grande partie liée au retrait ou non de la Grande Bretagne de l'UE.

Vaut-il retirer maintenant (taux 1.18/1.19) ou attendre la réponse de la GB jeudi (au risque de perde ou de gagner au change)

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Par Joffrey Publié le 21 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

Keb
21 juin 2016
03:23

Salut,

Franchement ATTEND.

Le taux est trop bas et le brexit c'est du pipo !

Bien à toi,

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (6 votes)
Kévin
24 juin 2016
10:35

On en reparle maintenant ?!

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
21 juin 2016
09:12

C'est ce que je me dis aussi, mais il y a quand même un bon % de la population qui sont pour le Brexit ! (Même si la tendance s'inverse à l'heure actuelle) ...

Je vais tenter le coup mais je ne suis pas serein non plus !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
21 juin 2016
09:35

Le yen va continuer à monter de toute façon.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Pauline Gautier
21 juin 2016
09:57

Je me suis posée la même question mais je n'ai pas voulu prendre de risque alors j'ai retiré mes yens la semaine dernière. Après on peut jamais savoir, c'est un peu un coup de chance ;)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
21 juin 2016
12:20

Je suis le cours du yen/euro depuis plus d'un an et ... il n'a fait que baisser (en notre défaveur j'veux dire). Regarde simplement un graph sur le site XE par exemple, tu verras que la baisse est globale et durable, le coup du brexit en rajoute une couche c'est clair, mais même si l'Anleterre reste en UE n'espère pas que ça remonte de manière significative ... :/

En gros le pattern est simple, tous les mois ça perd 2 ou 3 points, puis ça en reprend 1, puis ça en reperd 2 ou 3, puis ça en reprend un, puis ça en reperd 2 ou 3, etc etc ...

Donc mon conseil est simple : achète maintenant. Si tu attends et que ça remonte ça ne sera qu'un tout petit peu et tu gagneras pas grand chose, par contre si ça déscend ce sera bcp et tu perdras bcp !

Malheureusement tant que la tendance globale à long terme reste à la baisse, il n'y a pas de meilleur moment pour acheter, le meilleur moment c'est le plus tot possible !

PS : 1 euro = 117 yens et pas 1.17 comme tu l'as écrit :p

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
21 juin 2016
20:08

Le cours du yen me fait effectivement peur, j'en ai acheté un peu y a qqs semaines,ne pouvant encore en prendre plus et au cours d'aujourd'hui avec la même somme je perds déjà 5000 yen
Surtout il faut se dire que le brexit n'est pas la cause première de la baisse du yen mais les choix financiers pris par la banque du Japon pour son commerce extérieure
donc je sais que de toute façon, je vais perdre beaucoup quand je prendrais le reste car je ne peux toujours pas prendre le reste aujoud'hui

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 juin 2016
20:12

Par contre, je ne sais pas si tu est sur Paris ou banlieue mais les meilleurs c'est eux

http://www.oretchange.com/change-convertisseur.php

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 juin 2016
20:54

Bonjour,
Je suis allé sur leur site et sur celui qui est en pub sur kanpai, achat-or-devises.fr, et c'est sur ce dernier que j'ai au final acheté mes yens. 59000 Yens pour 501,00€. Avec les frais de port cela m'a fait 520,90€ avec livraison chez moi (Grenoble). Commande passée mercredi dernier à 17h00 et livrée maison le vendredi à 11h00. Pour ma part Je trouve le rapport service/prix très bon. Je vous laisse le lien au cas où... http://www.achat-or-devises.fr/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
21 juin 2016
22:34

Pour mon voyage de cet été, j'ai conseillé à ceux que j'achète d'acheter rapidement leur JR Pass mais, moi, je ne l'ai pas fait. Moralité : à quinze jours d'écart, ils ont payé 460 euros et moi 478 ...

Pour le change, Merson (http://www.or-change-numismatique.com/formulaire-de-calcul.php), également rue Vivienne (pas en ligne), propose aussi des taux très intéressants.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2016
23:01

J'espère que dans un an le taux sera toujours en notre faveur..

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juin 2016
12:09

Et maintenant, Vous pensez qu'il vaut mieux attendre d'être au Japon ?

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 juin 2016
15:20

il est passé de 111 à presque 114 et j'ai lu que pour le Japon ce brexit ca le faisait bien, j'ai donc espoir de le voir bondir dici quelques jours ou semaines

Réponse utile ?
/5 ( vote)
24 juin 2016
16:15

Croisons les doigts !!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
24 juin 2016
23:31

Le yen n'est pas en train de se dévaloriser, c'est le taux de change EUR/JPY qui est en baisse, ce qui n'est pas à notre avantage... mais le yen se valorise lui, par rapport à l'euro et au dollar. Je pense avoir lu vaguement en 2015 que la dépréciation de la monnaie observée à ce moment-là était liée à certaines politiques économiques mais je ne suis pas une spécialiste d'Abenomics. Je pense que le cours €/¥ va continuer à baisser et que ce qu'en achètera au Japon nous coûtera progressivement plus cher (rapporté aux salaires en €). Pour 1000€ de budget dépenses on perd 100€ si le cours €/¥ passe de 120 à 110. Il faut en tenir compte. Sinon il est très difficile de spéculer sur le taux de change vu que dans ce taux il y a deux devises qui perdent ou prennent de la valeur suite à divers facteurs. Cela ne vous aide pas, je sais, mais à la question "acheter des yens maintenant ou attendre (des jours, mois ou semaines)?" il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Cela dépend des montants disponibles (maintenant ou après), de la nécessité de figer son budget dépenses (immédiatement ou moins urgent) et de la marge qu'on peut se permettre en cas de dévalorisation de l'euro par rapport au yen.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
28 juin 2016
10:32

Merci tout le monde d'avoir répondu.

Après l'annonce du Brexit, le taux est passé de 1e=120y à 1e=110y en une nuit!

Du coup, j'ai eu le temps de prendre sur Comptoir Change Opéra le vendredi matin avant 8h, ils prenaient les euros pour un taux de 1e=115 yen.

Reçu aujourd'hui sur mon lieu de travail, service impeccable ;)