Bonjour,
Je vais au Japon à partir du 13 avril jusqu'au 1er mai. Mon périple traversera les villes de OSAKA, KYOTO, HIROSHIMA, TOKYO. Pratiquant le trail, je ne peux totalement m'arrêter de courir pendant 3 semaines. J'ai pu avoir certaines choses sur Tokyo, mais pas sur les autres. Il faudrait que j'intègre a minima 6 entrainements d'une heure à une heure trente pour maintenir le rythme. Je suis preneur des stades (fractionnés) et de boucles courtes à répéter plusieurs fois. Je suis aussi un lève tôt et courir à partir de 6:00, voire 5:00 du matin ne me gêne pas. Il parait que certains parcs sont interdit aux runners. Qu'en est-il exactement ? Si vous avez des spots ou des sites (géographique ou internet) à m'indiquer, je suis preneur.
Merci de vos tuyaux.
Serge

Question intéressante ?
4.5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

16 Février 2016
07:33

Beaucoup de japonais pratiquent la course a pieds. Je ne connais pas d'endroit ou il y a des restrictions ou interdictions.

Et le plus simple pour connaître les spots, c'est de regarder les segments sur strava ou autres plateformes.

Bon entrainement.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.