Contrat de travail avec visa working holiday ?

2 commentaires

Bonjour à tous !
Je souhaite prochainement aller au Japon 1 an avec un visa working holiday. J'ai trouvé une entreprise pour travailler, et petite question à ce sujet, est ce qu'il y a un contrat type (contrat de base) avec le working holiday ou c'est à l'entreprise d’élaborer le contrat de travail ?
Merci de votre aide

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Antoine Publié en septembre 2013 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

Marie
02 septembre 2013
21:14

Bonjour,
Peux-tu m'informer si tu trouves une réponse ? :) Ce sujet m'intéresse aussi, mais j'ai encore fait trop peu de recherches pour te renseigner...

Merci

Marie

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
03 septembre 2013
09:41

Bonjour,
Le visa Working Holiday donne droit à tous les types de travail (à l'exception des activités "nocturnes") et donc à tous les types de contrat. Celui-ci sera normalement délivré par l'employeur au cas par cas.

Attention, ce type de Visa n'autorise que le travail "accessoirement admis dans le but de compléter ses finances".
En gros, si tu fais une demande de PVT en disant que tu vas travailler 1 an, tu risque d'être recalé (c'est d'abord et avant tout un Visa touristique)...

Bon séjour

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.