La communauté Japonaise au Brésil ?

11 réponses

Bonjour, je suis à la recherche d'info sur la communauté Japonaise au Brésil et je voudrai savoir si un lecteur Kanpai aurait des choses à m'apprendre. Est-ce qu'au final ils parlent tous brésilien et peut Japonais ?, qu'elle est la ville où l'on trouve le plus de Japonais-Brésilien ?, est-ce que ça vaut le coup ?....

Merci d'avance pour vous réponses !

Par NEKOJITA Publié le 21 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

21 février 2016
21:39

j'ai quelques amis japonais résident au brésil je met un lien qui peu répondre a votre question https://www.facebook.com/JaponesdaDepressao/

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
21 février 2016
22:48

Merci pour le lien seulement c'est du brésilien. Je cherche à savoir s'ils parlent malgré tout japonais. Tes amis vivent dans quelle ville ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
21 février 2016
23:31

sao paulo et ils parlent japonais puisque c'est dans cette langues que nous correspondons .

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 février 2016
19:03

Pourrais tu demander à tes amis des adresses de bar, restaurants et autres endroits où je serais sûr de parler japonais ! SVP^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 février 2016
09:59

Bom Dia ,
tombé par pur hasard sur votre question avec gougueule
En portouguéche :
https://pt.wikipedia.org/wiki/Imigra%C3%A7%C3%A3o_japonesa_no_Brasil
https://pt.wikipedia.org/wiki/Cultura_nipo-brasileira
Et en Franchéche :
http://www.historia.fr/mensuel/737/lannee-des-nipo-brasileiros-01-05-20…
Le centre de culture Nippo-Brésilien de SP , lui ne répond pas avec gougueule ;0(
サンパウロ人文科学研究所 Centro de Estudos Nipo Brasileiros
Essayez au cours de la semaine
Comme au Brésil les statistiques ethniques et religieuses sont autorisées ( IBGE ) et sont mêmes
quasi-systématiques on peut les localiser sans problème à la personne près .
On peut se poser la question sans être taxé de " rhâssissteu " !
http://www.japao100.com.br/arquivo/nipo-brasileiros-estao-mais-presente…
http://blogs.estadao.com.br/renato-cruz/a-comunidade-nipo-brasileira/
Pour la ville c'est sans conteste SP .
Daniel BESSON ; Franco-Brasileiro

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
22 février 2016
11:48

Merci à tous pour vos réponses. Je vais lire attentivement !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 février 2016
11:39

si tu tapes "Japon" sur le site ARTE 7, tu trouveras plusieurs documentaires (je ne les ai pas visionnés) qui t'intéresseront peut-être

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 février 2016
11:51

Oups !!! en fait, je ne suis pas sûre qu'on puisse encore les visionner........excuses !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 février 2016
17:54

Effectivement, il n'y a plus qu'un extrait. c'est pas grave !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Rafael Yamashiro
18 juillet 2016
15:27

Bonjour. Je suis tombé un peu par hasard sur le site... Je suis "nippo-brésilien", c'est-à-dire, je suis brésilien descendant de japonais. Les immigrations faites au Brésil remontent plus de 100 ans. Il y a eu trois grandes immigrations, dont les deux premières dû aux guerres mondiales et la troisième pour aider dans l'industrialisation du pays au terme des grandes entreprises (1950). Les deux premières générations ne parlent plus japonais parce que les nippo brésiliens ont été interdits de parler leur langue à cause de l'époque de la dictature militaire au Brésil, qui a connu sa fin en 1984. La plus part des descendants résident dans la grande ville de Sao Paulo. Nous sommes la plus grande colonie japonaise du monde, étant donné les presque 2 millions de japonais immigrés cadastrés par l'ambassade et les cinq générations de brésiliens-japonais qui ne sont pas comptés dans ces statiques (alors vous pouvez multiplier cinq fois plus...) . Je ne parle pas japonais, mais la culture qui nous est passée dans la famille est très forte et beaucoup de brésiliens-japonais vivent dans un "japon" au brésil, avec des quartiers japonais entiers. La plus part des descendants sont chrétiens et on est très bien intégrés dans la culture, sans renier les traditions orientales (nourriture, musique...). Je suis religieux et je suis en France afin de devenir prêtre catholique.
Que Dieu vous bénisse.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ana Sato Hasegawa
07 octobre 2018
20:00

Bonjour , je suis nippo-brésilienne , je peux vous dire que vous trouverez sûrement des nikkei qui parlent japonais , même si moi je ne parle pas je connais des mots , etc .