Comment rester vivre au Japon après son PVT ?

9 réponses

Bonjour,

Je souhaite aller au Japon avec un visa vacances travail (les 2autres Visa ne semble pas être à ma porté). Si le pays me plaît suite a ce séjour d'1an , j'envisage de m'installer au Japon ( et j'ai bien dit si j'arrive à m'adapter au pays), on peut dire que ces 1an sont là en guise de test. Malheureusement, avec le visa vacances travail il est impossible de prolonger notre séjour plus d'1an,ni de changer notre statut,etc.... Comment faire pour rester là bas et ne pas se faire mettre à la porte suite a mes 1an PVT?

Par jldragon Publié le 23 Mai 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (12 votes)

PaulEmploi
23 Mai 2020
20:01

Pour s'installer au Japon sur le long terme, il y a trois grandes voies, le visa époux, le visa de travail et le visa investisseur, si vous ne faites pas partie de ces trois cas de figure vous n'êtes pas le bienvenue.

Réponse utile ?
3,53/5 (17 votes)
Strong Zero
23 Mai 2020
21:52

Dans tous les cas pour effectuer un changement de visa après la fin du pvt, un retour en France est devenu obligatoire.
Jusqu'à récemment l'immigration japonaise était peu regardante mais maintenant elle est plus stricte.

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
Elodie Ferrero
23 Mai 2020
23:13

Jusqu'à récemment l'immigration japonaise était peu regardante mais maintenant elle est plus stricte.
Oui, ça craint... c'est énervant.🙄

Dans tout les cas, j'espère toi, encore au dessus, que tu ne restera pas, on n'a pas besoin de toi.

Réponse utile ?
2,25/5 (20 votes)
H
24 Mai 2020
03:55

Paulemploi qui fait genre, mais il ne te dit pas qu'il y a aussi le visa "culturel" 😌 tu peux rester au japon avec ce visa mais pour pouvoir travailler en + d'avoir ton apprentissage culturel que tu choisis tu devras demander un permis travail.
Ou alors durant ton pvt si tu trouve un travail ca peut toujours le faire 👍🏻

Réponse utile ?
3,35/5 (17 votes)
PaulEmploi
24 Mai 2020
23:34

Alors non, je ne fais pas "genre" comme vous dites, le visa culturel n'est pas un visa qui se conserve sur le long terme, l'auteur parlait de s'installer.
Donc merci de vous renseigner avant de dénigrer les autres.

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
24 Mai 2020
04:29

Si tu bosses pendant ton PVT et que ça se passe bien dans ta boite, tu peux tout à faire prétendre à un visa de travail (certes il faut que l'entreprise accepte de te sponsoriser) . C'est d'ailleurs la combinaison la "plus facile" pour s'installer durablement.

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
PaulEmploi
24 Mai 2020
23:35

Cela ne dépend pas que de l'entreprise, la décision de sponsoriser un visa doit être approuvée par les autorités.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
F
24 Mai 2020
16:36

Comme dit plus haut, le plus "simple" est d'enchainer un visa travail après un PVT. Ce que j'ai fait. Et à moins que ça ai changé très récemment (visa fait en Octobre 2019), nulle besoin de sortir du japon et revenir en france pour faire le changement de visa et statut, tout peut se faire sur place.
Les critères apprécié pour un sponsorship japonais sont grossièrement les suivants :
Niveau scolaire et diplome (je crois que le niveau licence est minimum)
Salaire
Poste effectué et votre utilité pour l'entreprise (celle-ci se chargera normalement de justifier votre emploi pour la demande de visa, rien à faire de votre part.).

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
01 juin 2020
07:34

Voici une liste des VISA disponibles pour le travail ou séjour longue durée.
Site en anglais !
https://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/long/index.html