Comment obtenir le COE (Certificate of Eligibility) Japon ?

12 réponses

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le site de l'ambassade pour vivre au japon .
Il me faudrais donc un COE comme document avant de demander un visa travail seulement je voudrais savoir comment l'obtenir et combien de temps il faut pour avoir tous les papier donc COE , visa travail? J'ai vue que je pouvais mettre le temps du séjour en indéterminés mais me faut- t-il dans ce cas un document de résident permanent parce que ce n'est pas préciser. Puis-je effectué toute les démarche a distance car actuellement je ne suis pas en France.

Merci d'avance pour vos réponse qui me seront trÚs utiles

Par Caroline Publié le 10 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

tank
10 juillet 2015
06:30
RĂ©ponse utile ?
2,92/5 (13 votes)
tank
10 juillet 2015
06:31

"La présence physique du demandeur de visa lors du dépÎt de la demande est obligatoire." par exemple, repond a une de tes questions, les autres réponses semblent aussi "la"

RĂ©ponse utile ?
2,44/5 (9 votes)
KĂ©vin12345
10 juillet 2015
09:38

Tu peux ĂȘtre français et faire ta demande de visa dans une ambassade du Japon d'un autre pays si tu vis Ă  l’étranger

RĂ©ponse utile ?
2,78/5 (9 votes)
tank
11 juillet 2015
12:01

Ca reste une présence physique donc

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,17/5 (6 votes)
Fifi
10 juillet 2015
06:37

Ce n'est pas à toi d'obtenir ce certificat mais a l'entreprise qui veut sponsoriser ton visa travail, et il est délivré par le bureau de l'immigration au Japon.

RĂ©ponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
Bach-kun
11 juillet 2015
12:18

C'est faux, la demande de CoE peut iniffĂ©remment ĂȘtre faite par le candidat ou par son sponsor. C'est en gĂ©nĂ©ral le sponsor qui le fait car le candidat ne se trouve en gĂ©nĂ©ral pas au Japon, mais ce n'est pas une rĂšgle.

RĂ©ponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Caroline
10 juillet 2015
15:11

Merci pour ces réponse rapide!
D'aprĂšs vous combien de temps avant de partir faudrait que je demandr ces papier?
Me faut-t-il d'autre papier ou coe et visa sont les seule Ă  avoir?
Merci encore

RĂ©ponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
KĂ©vin12345
10 juillet 2015
15:36

Quand vous avez le COE, il faut aller à l'ambassade/consulat du Japon avec le formulaire de demande de visa, le COE et toutes les piÚces justificatives demandées (voir le site de l'ambassade du Japon, dans le cas d'un visa étudiant, il faut fournir une lettre d'acceptation d'une université japonaise, il faut aussi surement un justificatif de ce type dans le cas d'un visa de travail), il peut aussi y avoir des frais de visa. Le visa est accordé pour une certaines durée mais une fois sur place au Japon on peut demander une extension ou un changement de statut qui est ou non accepté. Dans mon cas il avait fallut un à 2 mois pour le COE et une semaine pour obtenir le visa. Si vous voulez des renseignements plus précis vous pouvez téléphoner à l'ambassade qui répondra à toutes vos questions.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2/5 (5 votes)
Caroline
11 juillet 2015
00:45

Bonjour, kevin1234
Merci bcp pour ces prĂ©cision car il suffit d'un coup de tĂ©lĂ©phone pour commencer les dĂ©marche pour le coe mais je devais savoir combien de temps en avance je devais faire les dĂ©marches, aprĂšs je pense que les papier justificatifs seront dans le formulaire, sinon la oĂč je suis il y a pas loin une ambassade japonaise donc je pourrais toujours tĂ©lĂ©phoner si il y a un soucis merci encore.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (3 votes)
11 juillet 2015
09:01

Bonjour,
une fois les papiers et documents prĂȘts (Ă  prendre en considĂ©ration que l'entreprise qui te reçoit doit faire sa part) il faut compter 1 Ă  3 mois pour recevoir le COE. Dans notre cas ça a pris environ 7 semaines pour un dossier dĂ©posĂ© Ă  Tokyo et Mai. (Le dĂ©lai varie selon le lieu de dĂ©pĂŽt et Ă  saison puisqu'il y a plus ou moins de dossiers Ă  traiter).
une fois délivré tu as 3 mois pour faire ton Visa ET entrer au Japon.
Il est donc difficile de planifier ton arrivée avant de recevoir le COE.
Ă  compter aussi une semaine pour le Visa!

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
2/5 (6 votes)
Emmanuel THIBERT
06 avril 2018
15:57

Est-il obligatoire de se rendre au Japon pour l'obtention d'un COE ?

RĂ©ponse utile ?
2/5 (1 vote)
20 juin 2019
12:29

Bonjour,

Je dois effectuer des démarches pour obtenir un visa "intra-company transferee"
Il faut avoir 1 an d'ancienneté dans l'entreprise (que j'aurai en décembre" pour demander ce type de visa.
Est-il quand mĂȘme possible de demander le CoE en avance pour ne pas perdre de temps et demander ensuite le visa en dĂ©cembre ?

Merci

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?