Comment obtenir le COE (Certificate of Eligibility) Japon ?

10 réponses

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le site de l'ambassade pour vivre au japon .
Il me faudrais donc un COE comme document avant de demander un visa travail seulement je voudrais savoir comment l'obtenir et combien de temps il faut pour avoir tous les papier donc COE , visa travail? J'ai vue que je pouvais mettre le temps du séjour en indéterminés mais me faut- t-il dans ce cas un document de résident permanent parce que ce n'est pas préciser. Puis-je effectué toute les démarche a distance car actuellement je ne suis pas en France.

Merci d'avance pour vos réponse qui me seront très utiles

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

tank
10 Juillet 2015
06:30
tank
10 Juillet 2015
06:31

"La présence physique du demandeur de visa lors du dépôt de la demande est obligatoire." par exemple, repond a une de tes questions, les autres réponses semblent aussi "la"

Kévin12345
10 Juillet 2015
09:38

Tu peux être français et faire ta demande de visa dans une ambassade du Japon d'un autre pays si tu vis à l’étranger

tank
11 Juillet 2015
12:01

Ca reste une présence physique donc

Fifi
10 Juillet 2015
06:37

Ce n'est pas à toi d'obtenir ce certificat mais a l'entreprise qui veut sponsoriser ton visa travail, et il est délivré par le bureau de l'immigration au Japon.

11 Juillet 2015
12:18

C'est faux, la demande de CoE peut inifféremment être faite par le candidat ou par son sponsor. C'est en général le sponsor qui le fait car le candidat ne se trouve en général pas au Japon, mais ce n'est pas une règle.

Caroline
10 Juillet 2015
15:11

Merci pour ces réponse rapide!
D'après vous combien de temps avant de partir faudrait que je demandr ces papier?
Me faut-t-il d'autre papier ou coe et visa sont les seule à avoir?
Merci encore

Kévin12345
10 Juillet 2015
15:36

Quand vous avez le COE, il faut aller à l'ambassade/consulat du Japon avec le formulaire de demande de visa, le COE et toutes les pièces justificatives demandées (voir le site de l'ambassade du Japon, dans le cas d'un visa étudiant, il faut fournir une lettre d'acceptation d'une université japonaise, il faut aussi surement un justificatif de ce type dans le cas d'un visa de travail), il peut aussi y avoir des frais de visa. Le visa est accordé pour une certaines durée mais une fois sur place au Japon on peut demander une extension ou un changement de statut qui est ou non accepté. Dans mon cas il avait fallut un à 2 mois pour le COE et une semaine pour obtenir le visa. Si vous voulez des renseignements plus précis vous pouvez téléphoner à l'ambassade qui répondra à toutes vos questions.

Caroline
11 Juillet 2015
00:45

Bonjour, kevin1234
Merci bcp pour ces précision car il suffit d'un coup de téléphone pour commencer les démarche pour le coe mais je devais savoir combien de temps en avance je devais faire les démarches, après je pense que les papier justificatifs seront dans le formulaire, sinon la où je suis il y a pas loin une ambassade japonaise donc je pourrais toujours téléphoner si il y a un soucis merci encore.

11 Juillet 2015
09:01

Bonjour,
une fois les papiers et documents prêts (à prendre en considération que l'entreprise qui te reçoit doit faire sa part) il faut compter 1 à 3 mois pour recevoir le COE. Dans notre cas ça a pris environ 7 semaines pour un dossier déposé à Tokyo et Mai. (Le délai varie selon le lieu de dépôt et à saison puisqu'il y a plus ou moins de dossiers à traiter).
une fois délivré tu as 3 mois pour faire ton Visa ET entrer au Japon.
Il est donc difficile de planifier ton arrivée avant de recevoir le COE.
à compter aussi une semaine pour le Visa!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.