Comment justifier des années d'expérience pour un visa travail au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait justifier soit d'un bac+3 soit de 10 ans d'expérience pour espérer obtenir un visa travail.

J'ai les années d'expérience dans le métier que je vise (jardinier) mais étant payé en chèque emploi service par mes différents employeurs, je n'ai pas de contrat avec le nom de la profession et celle-ci n'est pas non plus indiquée sur les fiches de paie (il y a seulement "emploi familial").

J'ai contacté l'ambassade en France qui m'a renvoyé vers les services de l'immigration japonaise. J'attends leur réponse pour le moment.

Savez-vous quels documents seraient acceptés pour justifier des années d'expérience ?

Merci d'avance !

Par Koyuki Publié le 15 Mai 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (16 votes)

16 Mai 2022
09:06

Au Japon, comme c'est habituel (de justifier ses années d'expérience pour un nouvel emploi), les anciens employeurs ont des papiers exprès pour ça.
Quand on est étranger, c'est plus compliqué. D'expérience, quand j'ai du justifier la chose, j'ai du contacter mes anciens employeurs pour qu'ils fassent une lettre disant que j'ai bien travaillé pour eux de telle date à telle date.
Les employeurs qu'il ne m'a pas été possible de contacter, pas de choix que de tirer un trait dessus.

Pour le travail freelance, c'est plus compliqué, mais j'imagine que des factures et des déclarations d'impots doivent faire l'affaire.

Réponse utile ?
3,63/5 (16 votes)
16 Mai 2022
22:11

Quand on voit des cuistos expat' de 20ans dans des resto Français, tu sais que cette histoire de bac+3 et de 10ans d'expérience c'est une énorme connerie.

Réponse utile ?
4,15/5 (13 votes)
RKA
20 Mai 2022
10:06

L'histoire de bac+3 ou 10 ans d'expérience c'est des conneries. On peut très bien obtenir un visa travail sans ces prérequis. C'est juste que ce sera plus simple avec, mais sans c'est tout à fait possible. Beaucoup trop de gens font croire sur internet que c'est un impératif et que sans ça tu peux pas avoir un visa travail, et c'est tellement faux.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Mathis Collette
09 janvier 2023
01:31

Bonjour, pouvez vous m'expliquer comment faire pour être embauché en tant que serveur ou barman ou patissiers au Japon ?
Merci de votre réponse sa m'aiderait beaucoup