Comment envoyer un colis Japon -> France sans passer par la Poste depuis mars 2022 ?

4 réponses

Salut à tous,

Ma question s'adresse à ceux vivant au Japon. J'ai pour habitude d'envoyer quelques colis en France pour les fêtes de fin d'année et les anniversaires de mes proches. Je passe toujours par la poste (EMS ou colis postal) mais apparemment depuis hier, les livraisons internationales vers l'Europe sont suspendues et aucune date n'est annoncée quant à la reprise du service.

J'ai un petit colis (3,5kg) prêt à être envoyé pour un anniversaire, je pensais donc utiliser à la place un transporteur plus onéreux (comme DHL, FedEx ou UPS) mais n'y aurait-il pas une autre solution ?

Merci d'avance pour vos retours.
よろしくお願します。

Par scrat42 Publié le 02 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,97/5 (33 votes)

Françoise Gleitz
03 mars 2022
07:29

Bonjour
Je fonctionne avec le site happypost pour tous mes envois à l'étranger, qui propose des tarifs plus intéressants que ceux de la poste.
Je ne l'ai pas testé pour le Japon mais plusieurs avis concernaient ce pays avec satisfaction
Cordialement

Réponse utile ?
3,75/5 (36 votes)
03 mars 2022
12:34

Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour votre retour. Néanmoins ma question porte sur l'envoi d'un colis depuis le Japon vers la France et non l'inverse.

Réponse utile ?
3,84/5 (31 votes)
Ichigo
03 mars 2022
14:40

J utilise beaucoup le petit paquet maritime. 1600 yen pour 2 kg . Delai constaté au plus court: 2mois., le plus long 3 mois.

Petit plus, pour l instant, pas de TVA a payer à l entree en France

Aucun colis perdu malgre l absence de numéro de suivi

Ideal pour cadeaux familiaux, anniversaires, etc.

Réponse utile ?
3,72/5 (36 votes)
03 mars 2022
23:39

Bonjour Ichigo,

Merci pour l'info. Il faut s'y prendre pas mal à l'avance mais ça reste une excellente option.