Bento : quels aliments pour quelle température ?

2 réponses

Bonjour !

Voilà, j'ai une question qui taraude depuis quelque temps et j'arrive pas à y mettre un point final !

J'aime beaucoup voir les bento, je trouve ça magnifique mais je n'arrive pas préparer des repas en petite portion pour aller dedans (sauf pour mon petit dernier quand il va chez la nounou) car les recettes que je lis ou les aliments que je suis tenter de mettre dedans ont besoin d'être réchauffé pour une meilleure dégustation : riz (quand il n'est pas en onigiri), des pâtes, du saumon ... et honnêtement je n'arrive pas à rappeler si du coup les Japonais mange leur bento "préparer maison" ou acheter : froid ou chaud ?

C'est vraiment bizarre mais je n'arrive pas me défaire de l'idée qu'il faut systématiquement manger réchauffé. Alors que si je ne me trompe pas, finalement le bento est conserve à température ambiante mais peut être qu'il faut vraiment choisir les aliments en fonction?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance ! ^_^

Par nadege Publié le 05 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (6 votes)

Nanou
06 avril 2014
21:36

Moi je fais régulièrement des benthos pour mes déplacements. Je prépare toujours des menus à manger à température ambiante. C'est très varie et très bon. Je t'avoue que je n'ai jamais testé de bento chaud ou à réchauffer, mais je vais me pencher sur la question. J'aime beaucoup les nouveautés ; Pour les aliments tu choisis ceux que tu mettrais en salade tout simplement. Du choux rouge, vert, des épinards, des radis, des carottes des betteraves, des petits pois des asperges........... Des omelettes farci, des poissons fris froids, des ouest dur, des viandes froides, des céréales , des condiments et naturellement du riz..
Juste être inventive et ça marche. Bon appétit ;)

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
10 avril 2014
11:50
Bonjour @nanou, Merci pour ta réponse. Ça m aide a mieux cerner la fabrication de bento! En fait, il faut bien réfléchir aux aliments selon si on veut / peux manger a température ambiante ou chaud ! Ça paraît logique mais il est vrai que je ne suis pas très créatives, j ai besoin de livres de cuisines pour m inspirer !!!