Acheter un scooter au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je vais repartir au moins 6 mois au Japon pour y travailler.
Je vais habiter et travailler dans la banlieue extrême Nord de Tokyo, assez loin du "centre" de Tokyo: à environ 1h30 de transport en commun, sans compter les 20 minutes de marche pour rejoindre la station.

Dans ces conditions, est il opportun d'acheter un scooter (125cc) d'occasion pour rejoindre le centre de Tokyo le week end/en soirée?
Et ainsi éviter de passer ma vie dans les transports et/ou de devoir me payer des nuits d'hôtel dans le centre de Tokyo...

Apparemment, il suffit du permis B français (qu'il faut cependant faire traduire) pour pouvoir conduire un 125cc.

Connaissez vous le prix d'occasion de ces engins la au Japon? Cela est il financièrement rentable?
Avez vous des adresses à partager?
Comment cela se passe t'il pour garer son scooter à Tokyo?

Merci à tous,

Thibault

Par Thibault Publié le 02 juillet 2013
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

indiana jones
03 juillet 2013
06:59

Nan seulement il faut traduire le permis en jp mais aussi il te faut le permis international car tu vas habiter - 1 ans.

Pour les motards la même procédure sauf qu'on est limite à 400 cc et 52 ch maxi ce qui est largement suffisant.

Le scooter etant très largement diffusé au japon, les prix d'occaz sont variable comme en france.

Pour te garer, il te faut trouver un parking, j'ai vu des 2roues garés sur des trottoirs larges mais comme en france c est interdit .

Il faut faire + attention au japon a cause des règles spécifiques de circulation et de signalisation même si dans le fond c est kiff kiff.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
Thibault
04 juillet 2013
22:55

OK, merci pour la réponse.

Plus qu'a voir sur place le prix des scoots d'occas' et savoir si c'est vraiment utile comparé à l'efficacité des transports en commun japonais!