femme-japonaise-23

Les femmes Japonaises moins élégantes que les Françaises !

Je ne vais pas me risquer à vous écrire un article sur ce qui caractérise le physique de la femme japonaise. C'est le genre de sujet glissant sur lequel c'est une gageure de ne pas se planter. Mais que ça ne vous empêche pas de donner votre avis en commentaires !

La femme Japonaise cristallise de nombreux fantasmes et suscite beaucoup d'interrogations, vu de l'extérieur du Japon. On la dit parfois soumise et timide, mais aussi superficielle voire vénale. Impossible d'en parler sans faire de généralisation, ce qui déformerait de toute façon la réflexion.

Ce sur quoi beaucoup s'accordent, en revanche, c'est la pureté de ses traits, sa minceur, son élégance justement, ainsi que son sens de la mode. J'ai été surpris de voir ce sondage selon lesquelles les femmes Japonaises sont en huitième place des plus élégantes au monde, derrière les Américaines. Selon ce classement, les Françaises sont premières.

Chacun portera l'avis qu'il souhaite sur un tel sondage. Pour ma part, je vous propose un panaché de photos de Japonaises prises au cours de mes voyages au Japon. Mesdames, ne boudez pas ; il se pourrait bien que je fasse de même pour les Japonais !

Dernière mise à jour le 14 septembre 2015