Mamoru Hosoda

Mamoru Hosoda

Né le 19 septembre 1967, Mamoru Hosoda est réalisateur de films d'animation japonais.

Sa carrière démarre en 1991 aux studios Toei où il participe en tant qu'animateur à de nombreuses œuvres, parmi lesquelles des animés phares : Dragon Ball, Kenshin, Sailor Moon, Utena ou encore Slam Dunk.

En 1999 et l'année suivante, il réalise les deux premiers films Digimon.

Hosoda commence à travailler en tant que réalisateur du Château Ambulant pour Ghibli mais sa vision ne colle pas avec celle du fameux studio. Il réalisera l'excellent sixième film One Piece dans la foulée.

En 2006, il intègre le Studio Madhouse (où il réalise La traversée du temps en 2006 et Summer Wars en 2009) puis fonde son propre studio, Chizu, en 2011 où il poursuit la réalisation de longs-métrages qualitatifs : Les enfants loups (2012), Le garçon et la bête (2015) puis Miraï ma petite sœur (2018).

Certains voient en lui, à l'instar de Makoto Shinkai, le nouveau Hayao Miyazaki.

Notez Mamoru Hosoda
4,25/5 (4 votes)

Articles de la rédaction sur Mamoru Hosoda

Sur place

En japonais

細田守

Rejoignez la communauté Kanpai

Kotaete

Questions-réponses
Avec Kotaete, notre module questions-réponses, soumettez toutes vos interrogations liées au Japon à la communauté Kanpai et partagez vos connaissances

Isshoni

Compagnons de voyage
Avec Isshoni, qui signifie "ensemble" en japonais, trouvez des compagnons pour partager du temps sur l'archipel en indiquant vos disponibilités et préférences au Japon.