Voyage au Japon sénior printemps 2018

15 réponses

Bonjour, je projette un voyage au printemps 2018, axé surtout sur les richesses artistiques et artisanales, avec un budget non explosif. Je suis une femme, 70 ans, à la recherche d'une compagne de voyage au
profil compatible . Non fûmeuse, non sportive, pour mon premier voyage au Japon, je m'accommoderais de conditions simples mais pas de style baroudeur.

Demande intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

19 Décembre 2017
04:05

Bonjour,
Quel mois comptez partir au Japon ? Et dans quel région ? Je serai entre début et mi-avril à Kyushu, Hiroshima, Himeji et Kyoto !

thebaud jocelyne
09 Janvier 2018
19:51

Merci de votre message, je pense finalement différer mon voyage en automne, pour mieux le préparer, et je souhaite visiter le centre et le sud du Honshu pour une première visite.

Scoubidou
19 Décembre 2017
09:06

Bonjour, c 'est vrai qu'on oublie que les seniors eux aussi veulent voyager ( j'en suis une ) et non a pas les mêmes attentes que les jeunes. Kandai ça serait bien de développer ça. Je suis allée 3 fois à Okinawa chez mon fils, donc bien supervisée , je me suis aussi bien débrouillée seule partout, j adorerais voir Kyoto et le Mt Fuji mais seule ça le fait peur.... bon voyage et faites nous part de votre expérience de senior. À Okinawa les personnes ( femmes ) seniors aussi essayaient d entrer en contact avec moi , c était sympa surtout sans se parler la même langue. Essayez aussi et montrez que vous êtes Française et pas Américaine, elles adorent la France.

Brigitte
20 Décembre 2017
05:53

Bonjour Scoubidou, je suis jeune senior (50 ans) :)) et profite de votre message car je vais aller a Okinawa fin mars/debut avril 2018 et aimerais avoir vos recommandations en matiere de lieux precis a visiter - restaurants / guest houses a ne pas manquer, ou autres.... (suis `plutot baroudeuse`). Aussi, j aimerais dormir chez l habitant, avez vous des plans ? Merci beaucoup. Belle journee.

thebaud jocelyne
09 Janvier 2018
16:37

Merci de votre réponse. je pensais être contactée sur ma boîte mail, d'ou mon retard . N'ayant fait aucune démarche à ce jour, je pense différer ce voyage en automne 2018. Je voudrais visiter le sud et centre du Honshu pour ce premier voyage . Je serais tout à fait favorable à l'idée d'intégrer d'autres personnes ayant des profils compatibles pour constituer un petit groupe , 4 personnes ?

thébaud
09 Janvier 2018
16:40

Désolée, je ne suis pas en mesure de vous éclairer, n'ayant encore pas mis le pied au Japon.

27 Mars 2018
12:52

Bonjour Scoubidou,
je pars au Japon du 19 avril au 13 mai 2018
je suis seule car la personne avec qui je devais partir me laisse tomber.
j'ai vu votre message
si cela vous intéresse pour visiter Kyoto et le mont Fuji .
je suis une femme de 61ans dynamique qui as l'habitude de voyager.
je vous laisse mon mail au cas ou carole.moitier@gmail.com.
cordialement
Carole

LANGE
19 Décembre 2017
17:49

Bonjour
Votre demande de compagne de voyage pourrait m'intéresser car j'ai 61 ans, mais je ne pourrai aller au japon qu'à partir de mai ( ma retraite commence en avril)
Je suis déjà allée au japon plusieurs fois mais pas seule
C'est un pays vraiment extraordinaire

Eli
19 Décembre 2017
22:17

J'ai maintenant 63 ans, j'étais au Japon l'année dernière pour mon ... euh, peut-être 10e voyage (je n'ai pas compté) mais en fait seulement mon 3e juste pour des "vacances", les autres voyages avaient surtout un but professionnel avec 2 weekends de visites perso ...
Je vous souhaite bon courage, vous verrez que voyager au Japon n'est pas difficile, quand on ne se sent pas sûr(e) de soi, il faut juste :
- bien préparer le circuit avec suffisamment de flexibilité, soit ce que l'on veut voir absolument avec des options/extensions, par exemple, sans surcharger les journées de visites ... s'inspirer des temps de visite donnés par exemple sur le site Kanpai ;-) et ne pas oublier les temps de transfert d'un site à l'autre dans une ville donnée
- faire ses réservations d'hôtel à l'avance mais pas trop, souvent il n'est pas possible de réserver des ryokans, notamment, plus de 2 ou 3 mois avant le séjour ... pour ça, j'utilise les sites booking, Japanese guest houses, Japanican, et parfois directement les sites des hôtels, je préfère les ryokans mais de temps en temps j'aime bien aussi une nuit dans une chambre à l'occidentale par exemple quand un hôtel de la chaîne Daiwa Roynet est disponible
- faire le planning des trajets, avec horaires, arrivée-départ, type de train, etc. avec Hyperdia
- repérer éventuellement des restaurants avec les spécialités locales

Ainsi, tout devrait marcher comme sur des roulettes ...

Je serais bien tentée de faire le voyage au printemps avec vous mais je vais déjà à Hong Kong et environs avec une amie.

lolla_darling
01 Janvier 2018
19:48

Bonjour Eli
J'adorerais faire un long voyage dans le Sichuan (la région des rizières) avec une compagne de mon âge.
Nous avons le même âge et j'ai l'habitude des voyages lointains que j'ai beaucoup pratiqués à titre professionnel et privé. Je suis née en Asie du Sud-Est et y ai vécu.

Si cela vous tente pour une autre fois, prenons contact à relabatut@gmail.com
Très cordialement et bon voyage.
Emma

20 Décembre 2017
09:39

Bonjour. Excellent sujet car il n’y avait que des jeunes recherchant des jeunes jusque là. Eh bien non, nous aussi nous aimerions trouver un co équipier ()
Je suis allée au Japon en octobre et je souhaiterai repartir l’an prochain, dates non retenues car peu importe je ne travaille plus. J’ai des amies japonaises sur place qui nous ont super bien reçues et qui attendent mon retour.
J’étais partie avec une amie, nous avions réserver les hôtels avec booking.com sans soucis et aussi le fameux JR Pass, la carte Suica et nous avons visité Tokyo (trop court) Osaka, Nara et Kyoto.
J’oubliais, j’ai 62 ans.

thébaud
09 Janvier 2018
16:56

Merci de votre réponse. mon retard à me manifester est du à un pb technique de ma part. J'envisageais un voyage au printemps, mais je pense qu'il serait mieux de le reporter à l'automne , du fait du peu de temps de préparation . Si vous êtes Ok, nous pouvons approfondir le projet, éventuellement avec 2 autres personnes .

LANGE
09 Janvier 2018
17:51

je suis intéressée par votre offre

thebaud jocelyne
09 Janvier 2018
20:43

Alors, faisons connaissance ! Mon adrese mail : jocelynethebaud@orange.fr A bientôt ?

thébaud
14 Janvier 2018
08:51

Souhaitez-vous me contacter ? Mon adresse : jocelynethebaud@orange.fr
A bientôt ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.