Voyage au Japon en novembre 2017

12 réponses

Bonjour,

Je m'appelle François, 30 ans et bibliothécaire dans le sud ouest de la France.

Je vais partie au Japon pour la première fois en novembre, entre le 8 et 25.

Globalement mon voyage se ferait autour de Tokyo, Kyoto et Osaka, avec peut être une petite pause autour de Fujisan.

Mon budget global est assez raisonnable, je ne compte pas dépenser beaucoup pour le logement et avant tout me faire plaisir sur la nourriture et le reste.
Comme je voyage seul, je prévois de rester dans une auberge de jeunesse, mais je suis prêt à partager un airbnb à 2 ou plus, c'est plus rentable et confortable !

Je suis ouvert, et j'aimerai partager quelques bons moments durant mon voyage. Qu'on s'entraide et profite d'une super opportunité de découvrir une autre culture. Je ne dis pas non aux soirées, même si je ne suis pas spécialement un fêtard.

Pas de problèmes de santé ou de signes particuliers.
Pas de préférence non plus pour les éventuels compagnons de voyage.

Je suis ouvert à la discussion pour organiser un petit bout de chemin commun, que ce soit une journée, une fête, un restaurant ou une nouvelle découverte dans ce super pays.

Avis aux amateurs !

A bientôt

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Armeru
06 Juillet 2017
02:28

Personnellement j'y serai du 27 octobre au 13 novembre donc si tu es sur Tokyo pourquoi pas aller boire un verre !

09 Juillet 2017
15:22

Carrément.

Ce sera ton premier voyage ou tu connais déjà de bonnes adresses sur place ?

07 Juillet 2017
14:02

Salut !

Mon retour se fera sur Tokyo le 23 novembre et je compte y passer 2/3 jours avant donc si tu es à Tokyo, avec grand plaisir un verre ou un resto ;)

David

09 Juillet 2017
15:29

Bonjour !

Je reste sur tokyo jusqu'au 17, donc peut être qu'on n'aura pas l'occasion de se croiser sur Tokyo... Peut être ailleurs ?

Tu auras surement des conseils de voyage si tu y es depuis quelques temps déjà ! On pourra en discuter.

09 Juillet 2017
15:46

Je serai au Japon depuis le 6 Octobre.
Mais c'est mon premier voyage et je reste dans le Kyushu et le Shikoku. (pour cette première, comme ça, ça m'obligera à revenir pour le reste ^^)

AUGER NOEL
09 Juillet 2017
10:06

Bonjour,
Mon fils Cédric habite à Osaka depuis plusieurs années . Il sera très heureux de vous rencontrer . Il travaille tous les week ends à Sam&Dave One Osaka . Noel

09 Juillet 2017
15:27

Merci pour l'adresse !

Peut-être qu'il a des petits conseils pour que je visite la ville ?

10 Juillet 2017
12:40

Salut François, j'y serai du 10 au 26 novembre, première semaine bourlingue avec une arrivée à Tokyo, puis direction Fuji, Hiroshima et nagasaki, deuxième semaine je compte louer un AirB&B à Osaka et rayonner autour, avec Kyoto bien sur. Donc je prévois de dormir à Osaka en AirB&B du 18 (ou 19) au 26. j'ai déjà regardé les prix, on trouve des trucs sympa à 30-35€ par nuit.
Ah, je suis une femme, de 46 ans, et je pars seule cette fois ci avec un carnet de croquis. Deuxième fois au japon, j'y étais il y a 2 ans essentiellement à Tokyo avec mon fils.

11 Juillet 2017
11:04

Bonjour.

J'ai prévu mon logement pour la semaine à tokyo mais à partir du 17 je pars pour aller ailleurs.

Pour l'instant je n'ai rien décidé.. surement kyoto du 17 au 21 et Osaka du 21 au 25.

Mais comme Osaka n'est à 50 minutes de train de kyoto, peut être que ça pourrait être intéressant de faire un airbnb à Osaka et prendre le train tous les jours et même aller plus loin, vers Hiroshima ou autre !
Tu as des bonnes adresses ?

(D'ailleurs est-ce que tu parles de Airbnb parce que tu chercher à partager ou juste comme ça ?)

Tu parles de carnet de croquis parce que tu comptes dessiner dans pas mal d'endroit ?

Des conseils, toi qui a déjà visité Tokyo ? Des trucs à vraiment faire ? d'autres pas terribles finalement ?

A bientôt !

11 Juillet 2017
12:28

Osaka-Kyoto c'est même 30 mn de train c'est pour cela que je vais louer à Osaka, et aller à Kyoto dans la journée, ou Nara, ou Kobé etc... Osaka sera mon pied à terre, et si un soir je veux dormir à Kyoto, je testerai un capsule Hotel !
En règle générale les airB&B sont pour au moins 2 ou 3 personnes, donc en fonction de ce que je vais trouver et chercher si ça t'intéresse, on peut partager les jours ou tu seras sur Osaka, si tu veux.
Pour Tokyo, cela dépend de tes centres d’intérêt, on s'est beaucoup promenés, en allant chaque jour dans une gare majeure ( Shinjuku, Tokyo, Asakusa etc...) et en rayonnant autour à pied le plus souvent, ou pour rejoindre un autre quartier. j'ai beaucoup aimé le quartier d'Ueno, d'asakusa qui sont assez dans leur jus, Harajuku/omotesando, les parcs et les temples, bien sur, et mon fils qui avait 17 ans à l'époque aussi. au final les grands classiques on n'est pas déçus ! on a testé un resto sushi très marrant à Shibuya, le UOBEI. Je pourrais te donner plus de détail si tu veux. mon mail est i.caminade@gmail.com

11 Juillet 2017
12:30

oui je pars pour dessiner ! donc un rythme plus calme que la visite normale. j'en avais fait un Tokyo, mais assez vite fait, on marchait entre 12 et 15 km par jour !

AUGER NOEL
11 Juillet 2017
11:02

Bonjour,
Il se fera un plaisir de vous donner des conseils et peut être de vous y accompagner .
Cédric Auger Takada adresse e mail : cedricauger@live.fr
Bon séjour au Japon
Noël

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.