Tokyo - Kyoto de juin à juillet 2017

2 réponses

Bonjour tout le monde !

Comme le concept de cette section le veut, je suis ici pour trouver des camarades avec qui partager un petit bout de voyage Je pars au Japon en juin-juillet (pas forcément la meilleure période, mais faute de mieux, y a pas de raisons de ne pas en profiter à fond !). Je débute ce tout premier séjour au Japon par trois semaines à Tokyo (je mettrais les dates + projets à la fin) dans une école pour perfectionner mon japonais vu que j’ai déjà de bonnes bases… sans jamais avoir rien pu mettre en pratique. Je me heurterai donc à la réalité de mon niveau (bas) en japonais durant cette période XD Mes journées du lundi au vendredi risquent d’être bien complètes vu que j’ai pris des cours intensifs… Et comme je ne sais pas à quelle heure je finis le soir ni à quelle distance sera mon logement de l’école (fournis par cette dernière), je ne vais pas vous proposer (pour le moment), quelque chose en semaine. Néanmoins mes (deux) week-ends sont libres et je compte bien profiter pour découvrir Tokyo ! Et avec de la compagne, cela pourrait être encore plus chouette !

Ensuite de cela, je rejoindrai un ami japonais chez lui pendant deux jours… A ce moment-là je ne souffrirai pas de la solitude

Mais par la suite, je passerai plusieurs jours à Kyoto et ses environs ! En mode free-lance vu que je n’aurais plus les cours ! Là encore, si quelqu’un veut me rejoindre pour des visites et autres, c’est plus que volontiers !

Voilà ! Je mets les détails plus « concrets » en dessous !

PROGRAMME :

Dimanche 11 juin : Arrivée sur Tokyo

Lundi 12 à vendredi 16 juin : Cours intensifs

Samedi 17 et dimanche 18 juin : Libre de parcourir Tokyo – Recherche des volontaires pour m’accompagner !

Lundi 19 à vendredi 23 juin : Cours intensifs

Samedi 24 et dimanche 25 juin : Libre de parcourir Tokyo – Recherche des volontaires pour m’accompagner !

Lundi 26 à vendredi 30 juin : Cours intensifs

Samedi 1 et dimanche 2 juillet : Chez mon ami à Nagoya

Lundi 3 juillet : Arrivée sur Kyoto

Mardi 4 et mercredi 5 juillet : Disponible sur Kyoto !

Jeudi 6 juillet : Balade en vélo prévue (avec guide francophone) mais en attente d’autres participants, de plus cela ne prendra pas toute la journée alors je reste disponible

Vendredi 7 juillet : Disponible sur Kyoto !

Samedi 8 juillet : Retour sur Tokyo

Dimanche 9 et lundi 10 juillet : Indisponible

INCONTOURNABLE :
Les choses que j’ai prévu de NE PAS RATER et que je ferais avec ou sans compagnie (même si avec c’est mieux)

Tokyo : Ōedo-onsen-monogatari + une représentation de kabuki
Kyoto (alentours) : Inari Fushimi Taisha + une journée à Nara

TYPES D’ACTIVITES :
J’aime beaucoup de choses très différentes… néanmoins je suis plus quelqu’un du jour (voir du matin) que du soir… Je m’adapte si besoin

+++ Temples, (longues) balades, photographies, restaurants, mangas, cérémonies culturelles, visites de fabriques artisanales, découvrir la ville en marchant
++ Musées, shopping
+ Sorties en soirée
- Boire plus que de raison, les restaurants trop haute gamme (ni le budget ni l’envie), virées en bateau (malade)
- - les groupes trop nombreux (+ 5 personnes)

AUTRES :
- J’aurais un JR PASS du samedi 1 au samedi 7 juillet
- Mes logements sont déjà prévus (je n’ai pas encore l’adresse pour Tokyo mais sur Kyoto, je serai à moins de dix minutes de la gare)

MOI :
Suisse, 23 ans, de bonnes bases en japonais (renforcer dans le futur par 3 semaines de cours intensifs !), toujours un appareil photo sur soi (mais oublie parfois de le sortir), budget moyen voir petit (si j’ai fait trop de folies avant de vous voir), facile à vivre (je pense), + lève tôt que couche tard, de bonne humeur, aime découvrir les lieux en marchant, timide au début mais je me détends vite

N’hésitez surtout pas à me poser des questions si quelque chose n’est pas claire ou pour me proposer que chose

Winter ;)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

04 Mai 2017
19:16

Bonjour Winter,
Je pars également au Japon bientôt, mais entre Mai en Juin. Mon vol retour sera le 19 juin et je serai les 17 et 18 à Tokyo.
Pour ma part, je suis également un lève-tôt et je compte privilégier les randonnées et temples, donc pourquoi pas le faire avec un peu de compagnie !
Concernant mon niveau de japonais par contre, j'ai le niveau avant celui de débutant... C'est pas moi qui t'aiderais je pense... ^^'

Je te laisse mon mail, si tu veux continuer à échanger et le lien de mon fb est sur mon profil.

Flo

04 Mai 2017
19:18

et le mail : floooooooooooo@hotmail.fr ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.