Tokyo, Fuji, Kyoto et sumo à Nagoya en juillet 2015

3 réponses

Voyageur solo, J'envisage de passer environ 18 jours au Japon du 10 au 27 juillet 2015 en combinant à la découverte classique de tokyo et kyoto la participation a quelques événements qui me plongeront dans une ambiance locale...à savoir : la montée au mont Fuji, assister à un combat de sumo à Nagoya , et le festival gion matsuri a kyoto.

Mon planning devrait se combiner ainsi :
- arrivée a tokyo le 10-07 pour quelques jours à tokyo
- destination kyoto vers le 16/7 pour le festival gion matsuri et son apogée le 17/7 (défilée de chars)
- visite de la région de kyoto jusqu'au 20/7
- montée du mont Fuji autour du 22/7
- combat de sumo à Nagoya autour du 23/7
- région du volcan Hanoke (si reouvert)

Si certains ou certaines sont dans les parages sur ces dates et souhaitent' partager certaines de ces activités , faites signe, tout cela est adaptable.
La seule vrai contrainte est d'être a kyoto pour le festival (donc autour du 17), ce pourrait être l'occasion de partager l'hébergement qui est peut être plus tendu ou plus cher. L'autre sujet pour moi est l'optimisation des grands trajets en train sur 7 jours pour le japannrail pass ou alors prendre le 15 jours pour être moins contraint !

N'hésitez pas a me contacter pour discuter si un bout d'aventure ensemble vous tente. Je n'ai pas de bases de japonais, mais en tant que citoyen du monde, je pars du principe qu'on se débrouille partout !!

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

24 Juin 2015
19:34

Bonjour,

Je serai aussi à Nagoya pour le tournoi de Sumo, je suis en train de finaliser ma réservation de place.
As-tu déjà réservé pour le 23/07 ?

Cordialement,

25 Juin 2015
00:42

Bonjour.
Je suis en train de modifier un peu mon parcours mais Nagoya autour du 23/7 tient à peu près toujours. Je devrais finaliser vols et parcours fin juin au plus tard pour basculer vers les réservations, dont celle du tournoi de sumo. A toi de voir si tu souhaites attendre pour tenter une présence commune.
Vincent

27 Juin 2015
16:13

Bonjour,

J'ai finalement réservé pour le tournoi de sumos le 24/08 - moins de places intéressantes le 23 apparemment - et serai sur Nagoya le 22 ou 23 (d'Osaka).
Au cas où, dis moi comment te joindre.

Cordialement,

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.