Une semaine à Tokyo, avril 2018 !

5 réponses

Salut à tous !
Je m'appelle Maël (je suis une fille hein, et oui, le jour de ma naissance a visiblement semblé être une belle opportunité pour ma mère de faire une faute d'orthographe et d'écrire mon prénom comme celui d'un garçon, yes !), ai 18 ans et suis motivée à bloc pour un petit voyage au Japon du 17 au 24 avril 2018 !

J'avais prévu d'y aller avec des amis, mais comme beaucoup, dégonflements et autres imprévus font que je suis la seule qui vais véritablement réserver mes billets d'avion !
Alors voilà, sans pour autant être effrayée par un voyage seule, je me suis dis que ce serait une occasion sympa de rencontrer de nouvelles personnes et puis de partager aussi des moments plutôt que de passer mon temps toute seule !
Je compte rester à Tokyo pendant cette semaine, je n'ai pas énormément de temps étant en hypokhâgne à Paris, et il me semble peut-être plus pertinent de bien arpenter Tokyo plutôt que d'être trop gourmande et de passer mon temps à quadriller l'île dans la précipitation !
J'ai plusieurs choses en tête : le musée Ghibli (j'ai déjà regardé pour les billets, ils sont en vente dès mars pour le mois d'avril), les quartiers phares bien sûr...
Pourquoi pas aussi faire un saut à 45 min de train de là, à Kamakura, pour un peu plus de traditionnel !

Quant au logement, j'hésitais entre Airbnb et auberge de jeunesse, mais pour rencontrer du monde, la solution 2 est sûrement plus efficace !

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas forcément de passer chaque seconde du voyage ensemble, mais même sortir le soir, se retrouver pour aller dans des bars, des boîtes, se balader, louer des vélos et pique niquer dans des parcs...
Il y a moyen que ce soit vraiment sympa, et si vous êtes drôles, alors là on aura tout gagné (j'aime assez rire)

Alors a bientôt tout le monde, hâte d'y être !

Demande intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

28 Février 2018
07:39

Bonjour Maël, tu peux loger sans risque par Rbnb. Nous l'avons fait l'an dernier en avril à Tokyo. Les japonais sont bien. Les tarifs sont accessibles. Près de la gare de Shinjuku on a pu où aller partout. Regarde bien quand même les conditions avant de réserver et profites de ta semaine, c'est inoubliable.
Depuis que je suis rentrée je ne rêve que d'y retourner... Attention à la compagnie aérienne par contre je te conseille de bannir Air Iberia le voyage ne te laissera pas un bon souvenirs et cela fait aussi parti du rêve... Bonnes vacances.

28 Février 2018
11:09

Bonjour,
Je m'appelle Valentin, 28 ans, et je pars avec ma copine de 25 ans à Tokyo aux membres dates que toi quasiment (arrivée le 15, départ le 24).
J'ai fait une demande sur ce site pour des compagnons afin d'organiser une soirée Karaoké, et j'ai une personne qui a répondu. Il s'agit d'une fille et d'une amie à elle.
Rien n'est prévu encore, mais si tu es intéressée je pourrais te donner mon Facebook pour que nous gardions contact ! Pour s'amuser il faut bien un petit groupe en Karaoké :)

Pantinnad
02 Mars 2018
10:03

Bonjour,

On sera sur Tokyo du 15/04 au 20/04, on n'a pas encore pris la location et on cherche à côté de la gare de Shinjuku. Serait-il possible d'avoir les coordonnées du propriétaire pour le contacter directement ? à défaut le lien sur airbnb.

Merci d'avance

17 Mars 2018
21:03

Salut Maël,
Je serais à Tokyo du 15 au 19 avant de rentrer pour la France (snif, j'veux pas rentrer... ^^')
Si tu veux te balader dans les nombreux parcs et pourquoi pas y pique niquer ou bien pour aller boire un verre dans un bar fais moi signe, c'est toujours sympa de rencontrer des français à l'étranger ;)

Hürkan
26 Mars 2018
16:30

Yo, je vais être au Japon du 21 avril au 10 mai.
Je vais être avec un pote et on pense faire plusieurs villes comme Nikko, Kyoto, Nara, et surtout allez voir Aimer en concert le 28 avril à Osaka.
Pour pouvoir communiquer plus en détails je te laisse mon mail: hurkan_wc@live.fr
Sinon la soirée Karaoké de Valentin à l'air cool, envois nous un message concernant le lieu Valentin alias Balentine :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.