À la recherche de travelmate au Japon du 3 au 20 Août 2017 !

Pas encore de réponse

Salut ! Je m'appelle Victor j'ai 22 ans, bon vivant, bon mangeur, bon buveur, je compte profiter pleinement de ce séjour au Japon mais pourquoi pas le faire à plusieurs !

Mon itinéraire est assez basique mais on peut toujours l'améliorer ;) Passer par les grandes villes Tokyo-Kyoto-Osaka pour ensuite découvrir la province Nikko-Hakone-Himeji-Nara-Kamakura... Je viens tout juste de prendre un JR pass pour faciliter et avoir une liberté de déplacement.
Je compte faire quelques festival comme le awa-odori à Tokushima du 12 au 15 et le Daimon ji le 16 à Kyoto. Et pourquoi pas les festival du Nord Nebuta Masturi à Aomori et Hanagasa Matsuri à Yamagata début Août.

Pour le logement (qui est apparemment très cher) je compte alterner entre hostel, couchsurfing, guest room, netcafé, et au moins une nuit dans un ryokan (avec onsen bien sûr !).

La nourriture est vraiment ce qui m'intéresse le plus, tester et découvrir des nouvelles saveurs est ma lettre motiv !

Voilà j'espère trouver des personnes tout aussi émerveillés de voyager au Japon et de découvrir une culture qui leur est inconnue !

Au plaisir de partager un resto, une bière, du saké ou bien simplement une journée :)

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.