Recherche d'éventuels compagnons de Hokkaido à Okinawa pour mars 2017

2 réponses

Bonjour,
Je suis Stéphanie, j'ai 29 ans et souhaite visiter le Japon depuis de nombreuses années.
Je travaille depuis maintenant 2 ans et bénéficierai du budget (3000€) et du nombre de jours congés (voyage de 3 semaines soit 21 jours) suffisant l'année prochaine afin de concrétiser cette aventure. Je réfléchi encore au projet qui reste en construction mais pour l'instant il s'agirait de réaliser le voyage en mars 2017 en descendant l'archipel de Sapporo jusqu'à Kigoshima via le réseau ferroviaire (Japan Rail Pass) et éventuellement jusqu'à Naha via le Ferry. Afin de respecter mon budget, je penses loger, quand cela sera possible, de préférence en auberge de jeunesse et chez l'habitant en Minshuku. J'ai un bon niveau d’anglais (B2) et un niveau très basique en Japonais (A1) qui devrait s'améliorer d'ici mon départ puisque je reprendrai des cours du soir dès septembre. Je n'ai aucune allergie et ne recherche pas de profil précis pour d'éventuels compagnons de voyage, juste des personnes qui comme moi voyageront au Japon et qui chercheraient de la compagnie durant une partie du voyage.
Bonne préparation et bon voyage à tous :-),
Stéphanie

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

10 Octobre 2016
22:58

Bonjour,

Je m'appelle florent, j'ai 31 ans et j'ai prévu de visiter le japon sur une période équivalente à la tienne.

j'y suis déjà aller 15 jours en octobre 2015 et j'en ai profité pour pas mal bourlinguer à travers le territoire, tokyo, kyoto, hiroshima, kanazawa, hakone, miyajima, shirakawago, takayama, kamakura ... et j'en garde un excellent souvenir, c'est bien pour ça que j'y retourne ;)

Si ton projet est toujours d'actualité et si tu veux échanger pour avoir des idées d'étapes ou voir pour faire un bout de chemin ensemble hésite pas à me contacter.

Florent

Emilie COELHO
02 Février 2017
10:17

Bonjour Stéphanie,

Je m'appelle Emilie. Je souhaiterai partir en mars 2017 ( du 11 au 25 précisement) au Japon avec des amis mais il nous manque une personne pour partir. Nous souhaitons faire le tour du Japon également, voir la plupart des merveilles de ce pays et surtout en prendre pleins les yeux.
Nous avons le budget pour faire ce voyage sans se priver. Concernant l'hébergement, nous sommes faciles à vivre l'aberge de jeunesse , le airbnb ou encore chez l'habitant cela nous convient parfaitement. Nous ne connaissons pas ce pays et sommes très curieux.
Peux-tu me contacter pour que nous puissions parler du voyage et si cela te dit de partir avec nous?
Merci
Emilie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.