Premier voyage de 12 jours au Japon en septembre 2016

4 réponses

Bonjour,

Je poste ce message puisque je me rends au Japon pour la toute première fois, c'est un voyage que je voulais entreprendre depuis très longtemps et je me lance enfin! Je me rends seule dans le pays et pour être honnête tout va être une découverte ( la langue,...) Je pars de France le 18 et quitte le Japon le 1er Octobre. J'ai 25 ans, je reviens tout juste d'un voyage en Arménie donc j'aime en effet beaucoup voyager, je suis surtout porté sur la culture, la découverte de nouvelles cultures, cela ne me dérange pas de marcher, de passer des heures à découvrir une ville par moi-même. Je comptais arriver à Tokyo puis partir vers Tokyo, passer par Nara,... mais pour le moment rien n'est définitif, donc si quelqu'un est intéressé par mes dates,... et souhaiterait se joindre à mon voyage, ce serait vraiment génial.
Je pense ne pas avoir assez écrit sur moi, je suis professeur contractuel en Anglais, j'aime le cinéma indépendant, la littérature, me lancer des défis (pas bien sûr que cela soit un "hobby" mais bon :)

Marion

Demande intéressante ?
3.67/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

06 Septembre 2016
09:45

Hello Marion,

Tu vas voir, le Japon est un pays exceptionnel ! Même si tu es seule, c'est vraiment l'idéal, tu te sens en sécurité partout, et tout est facile (malgré la barrière de la langue). Une fois sur Kyoto tu pourras très facilement accéder à d'autres villes en une journée grâce au train. Osaka, Himeji pour son château. Idem de Tokyo, Nikko est vraiment une ville à voir !
Je suis partie 3 semaines au Japon il y a deux ans (déjà!), n'hésite pas si tu as des questions :)

Je te souhaite un excellent voyage, et que tu reviennes avec des images plein les yeux :)

Angélique, blogueuse chez www.manekitravel.com

08 Septembre 2016
05:44

Salut Marion, j'y serai du 14 au 29 sept ! On pourrait peut être faire un petit bout de chemin ensemble :)
Tiens mois au courant.

Gwendoline

12 Septembre 2016
11:31

Hello! J'y serai aussi du 17 septembre au 2 octobre. Je descends directement dans le Kyushu la première semaine (Nagasaki, Kumamoto, Kagoshima, Yakushima, Beppu) puis je remonte moitié à Kyoto et moitié à Tokyo la deuxième semaine. C'est mon deuxième voyage au Japon (et 1er fois seul), d'où je m'aventure un peu plus loin que Tokyo et Kyoto. Faites signe si vous voulez essayer de se croiser :-)

Salam
14 Septembre 2016
13:50

Bonjour Marion,

Nos dates collent :) j'arrive demain à Tokyo (15sept) et 2 semaines de Jrpass vers le sud à partir du 19 septembre.
N'hesites pas à me joindre sur line : salamc.

A bientot

Salam, 25ans,

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.