Pèlerinage des 88 temples Shikoku de septembre à novembre 2019

5 réponses

Bonjour
Je suis Patrick, 60 ans, retraité depuis 1 an. J’ai effectué le pèlerinage des 88 temples à Shikoku en septembre et octobre 2018. J’ai programmé mon deuxième pèlerinage cette année en 2019. Je pars pour le Japon le 2 septembre et rentre le 28 novembre. Je prévois aussi quelques semaines de woofing. Je ne parle pas Japonais et mon anglais est sommaire. Mon premier voyage a été un bonheur total et je voudrais revivre une telle expérience. Je suis prêt à discuter avec toutes personnes intéressées par cette aventure. Je ne cherche pas spécialement à marcher tout le chemin avec une personne, mais se rencontrer sur le chemin sera intéressant et permettra d’échanger. Je loge prioritairement dans des lieux tels que les huttes pèlerin, les tsuyado, les zenkonyado, les henro house et principalement dans des lieux bons marché. Je suis quelqu’un de jovial, facile à vivre et on dit de moi que je dégage une « bonne » énergie !
Au plaisir de vous lire
Patrick

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

David in Setouchi
28 Mai 2019
11:13

Je ne vous rejoindrai pas, mais peut-être croiserai-je votre route. Toujours content de voir des Henro français. :-)

29 Mai 2019
11:18

Je ne vous croiserai malheureusement pas sur les chemins de Shikoku mais j'ai lu votre texte écrit en bon français avec plaisir jusqu'au bout… Le lecteur est si peu respecté sur les forums de ce genre.

05 Juin 2019
17:50

Mon premier voyage au Japon est prévu pour Mars-Avril 2020. Votre programme me plait beaucoup et je le note pour une prochaine visite. Cela rejoindra la liste des voyages à faire, retraite au Tibet et le Chemin de Compostelle.

Patrick
05 Juin 2019
19:41

Je vous souhaite un BEAU voyage ! Sincèrement

05 Juin 2019
23:26

Je vous souhaite un BEAU voyage ! Sincèrement

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.