Kyoto-Osaka-Hiroshima-Tokyo du 23/4 au 8/5/16 pour Sumo et geisha !

6 réponses

Bonjour,

Sophia, j'ai 24 ans et je travaille dans un grand musée parisien en marketing. Je suis une voyageuse confirmée mais je ne suis jamais allée en Asie, ni au Japon. Je suis en couple avec un expatrié en Afrique sub-saharienne. Je devais partir à deux mais malheureusement son entreprise a annulé ses congés au dernier moment. Puisque j'ai passé de longues heures à organiser ce voyage, je me suis dit tant pis, je pars quand même !

Je serai donc au Japon du 24 avril au 8 mai et mon programme est le suivant : Kyoto pendant 5 jours (dont 1 à Nara, et 1 à Inari et Yamanashi), puis Osaka pour le week-end, Hiroshima et Miyajima pour 1 jour et demi et les 5-6 jours restants à Tokyo. J'aurais un JR pass 14J.

A Kyoto, j'ai prévu le lundi 25 d'aller voir le spectacle de geishas 'Miyako Odori' et j'ai une place en trop que je serai ravie de partager. Et le dernier jour, le dimanche 8, j'ai une place en trop pour le premier jour du tournoi de Sumo à Tokyo. Ce serait dommage qu'elle reste vide !

Mes hôtels sont déjà bookés en un mix d'occidental et de ryokan. Ils sont toujours très bien placés, ce qui est très important pour moi.

Mon budget n'est pas immense mais je compte le dépenser dans de belles visites de temples, des activités dépaysantes et quelques souvenirs. Côté nourriture, je n'aime pas le poisson et les fruits de mer mais j'aimerais beaucoup goûter le boeuf de Kobé.
Puisque je suis seule dans ce voyage, je ne pense pas sortir la nuit très tard mais si je trouve un compagnon, notamment à Osaka, c'est avec plaisir que je ferai une exception car je suis une fêtarde.

Je cherche quelqu'un avec qui passer quelques jours de mon voyage, discuter en français ou anglais et partager nos découvertes. Je n'ai pas de préférence pour mon compagnon si ce n'est quelqu'un, comme moi, de plutôt positif, curieux, amateur de sorties culturelles et de visites, et qui a un budget qui le permet -sans pour autant être amateur de grand luxe.

A bientôt !

Sophia

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

15 Avril 2016
13:37

Salut, c'est Ecusette, enfin Murielle de mon vrai prénom. On sera donc à Miyajima en même temps... et évidemment que je suis partante pour une visite groupée, c'est quand même plus marrant ! Je te donne mon email (à reconstituer car je suis une parano du spam) : murielle [suivi d'un] point [suivi de] ecusette [suivi de] arobase [suivi de] gmail.com
Pour info, je suis à Hiroshima le 1er, et à Miyajima le 2 (j'y arrive le matin et je dors sur place avant de filer vers Kanazawa). Je n'aime pas non plus les fruits de mer, ça c'est dit :)
Sinon, je fais Kobe le 25 avril et Ise le 26 avril normalement, mais tu seras à Kyoto si j'ai bien compris; et je vais voir un spectacle de kyogen le 29 avril à Kyoto (à 13h)...

16 Avril 2016
23:24

Bonjour Murielle ! Je m'en vais reconstituer cette énigme et t'écrire un mail :) J'arrive à Hiroshima le 2, je pose ma valise et je vais directement à Miyajima alors on pourra peut-être s'y rejoindre !
Oui les 25 et 26 je serai à Kyoto. D'ailleurs je me rends compte que j'ai écrit Yamanashi (oups!), c'est Arashiyama où je vais ! haha

15 Avril 2016
23:41

Bonsoir Sophia, je m'appelle Marion, j'ai 40 ans et c'est mon premier voyage au Japon même si j'ai déjà pas mal voyagé. J'ai moi aussi réservé mes hébergements , mon japon pass et mon itinéraire et j'arriverai à Kyoto le 25 en toute fin d'après midi je pense . A quelle heure est ce spectacle ? le 26, j'ai une visite de Kyoto prévue avec un guide de keikaku avant de partir en fin d'après midi pour Nara ...si ça te dit ?
mon mail mgibergues arobase yahoo.fr

16 Avril 2016
23:26

Bonsoir Marion,
Je viens de regarder la réservation et c'est à 15H45 ! Il y a d'abord la cérémonie du thé, puis le spectacle. Tu arrives à quelle heure à Kyoto ?
Le 26 je serai à Nara justement ! Mais la journée seulement. Tu prévois d'y passer la nuit ?

19 Avril 2016
19:13

Tant pis ! J'arrive vers 19H, je loge au piece hostel sanjo : je visite avec un guide une partie de Kyoto le 26 puis je dormirai à Nara pour visiter le site le lendemain ...dommage, on va se croiser

20 Avril 2016
10:20

Salut Sophia, oui on pourra se rejoindre à Miyajima... tu arrives à quelle heure à Hiroshima ? Parce que j'y serai le 2 au matin (je quitte mon hôtel). Tu m'as envoyé un mail ou pas ? J'ai des soucis avec ma messagerie alors j'ai peur de l'avoir loupé... tu peux me laisser ton mail si tu veux :) A Tokyo, tu as prévu des trucs ou pas ? (à part le sumo of course)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.