Isshoni du 31 mai au 14 juin 2017

7 réponses

Salut! je m'appelle Corentin, j'ai 18 ans et je suis actuellement en licence de Japonais. je prévois de voyager au Japon du de mi mai a mi juin, mais je penses que la solitude va vite me marquer et je propose de m'accompagner a partir du 31 mai ;)
Le 31 mai je suppose que je serais a Kyoto, je compte visiter Tokyo/Osaka/Kyoto en âme seul pour vagabonder où bon me semble. A la suite de cela j'aimerais rallier Hiroshima et Nagasaki, et donc pousser jusqu'au sud Kyushu. Niveau budget je partirais avec de largeeeees économies et question hébergement je ne vous cache pas que ce qui me botte le plus c'est de dormir c'est l'habitant, notamment grâce au couchsurfing.
Je parle japonais, car étant en licence dans ce domaine, et je suis un grand fan de l'histoire de ce pays connaissant grâce a mes cours des endroits atypiques a voir.
Niveau "critère d'accompagnement", je n'en ai pas vraiment, j'accepte un homme, une femme, un chien, un oiseau même... Je ne me prends vraiment pas la tête la dessus, peut-être quelqu'un entre 18 et 30 ans j'dirais, après je penses ne pas me sentir a l'aise avec une personne trop âgé par rapport a moi je suis désolé :/
Voila je penses que tout est dit, n'hésitez pas a me répondre :)

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Sandra
03 Mars 2017
09:43

Helloww!!

je m'appelle Sandra, j'ai 29 ans mais j'ai le physique et la mentalité de quelqu'un de 10 ans de moins haha.

Du 08 juin au 19 juin, je serai à Osaka. Vu que j'héberge chez une amie, je serai dans la banlieue. Je pourrai donc lui demander si elle connaît des gens pour du couchsurfing.

Donc n'hésite à me contacter ^^

04 Mars 2017
00:09

Coucou,
Si ça t'intéresse, je suis à Tokyo à partir du 11 juin. Les journées je serai en cours intensifs de japonais mais j'ai mes soirées de libre ;) J'ai 23 ans et j'aime les découvertes, la culture japonaise,... et un peu près tout ce qui titille ma curiosité donc pas mal de choses ! Voilà !

Qu'on se croise ou pas, je te souhaite un très bon voyage !

Winter.

korantan
04 Mars 2017
21:38

Bonsoir a tout (toutes?) les deux!
Je vous reponds en même temps! Alors je serais ravi de passé une journée avec vous, je remonte le 9 juin sur Osaka et le 13 sur Tokyo, alors si jamais vous voulez sortir un soir ou en journée, je ne suis pas contre ;)

Blaise
04 Mars 2017
23:50

Bonjour,
J'ai 22 ans et je serai un long moment sur osaka à partir du 1 juin donc si ça te dis on peut se capter la bas

korantan
05 Mars 2017
08:43

Salut Blaise! Avec plaisir, on se contactera en temps voulu ^^

stefano
19 Avril 2017
09:44

Salut,

j'ai 25 ans et j'aimerai partir au japon au mois de mai.
je recherche aussi un campagnon de voyage.

quand pars tu au japon?
quel parcours as tu prévus?

bonne journée
stefano

korantan
19 Avril 2017
16:34

Salut Stefano, je pars au Japon le 19 mai, mais je serais avec des amis, je serais en solo a partir du 31 mai et je serais le 31 sur Himeji, j'ai prevu par la suite de descendre jusqu'a Nagasaki en passant par Hiroshima, Fukuoka et Kumamoto, puis remonter par Shikoku, Nara, Nagoya puis Tokyo. Je fais Tokyo/Kyoto/Osaka avec mes amis.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.