Hiver 2020 au Japon - aïkido et ski

2 réponses

Bonjour,
J'ai 27 ans, je suis interne en médecine à Montpellier.
Je m'organise un voyage de 3 mois de Janvier à Avril 2020 au Japon, plutôt sportif.
Je compte y pratiquer l'aïkido au hombu dojo de Tokyo, visiter le Kansaï, et pourquoi pas aller skier dans les Alpes japonaises.
Pour le logement je cherche un appartement vers shinjuku que je pourrais louer 3 mois et graviter autour.
J'aimerai aussi trouver le meilleur endroit pour la floraison des prunier et des cerisier.

Si vous programmez un voyage et avez d'autres idées de destinations sympa autour je cherche un(e) compagnon(e) pour tout ou une partie du séjour.

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

ChoukyLaura
26 Août 2019
02:32

Hey ! Je suis également de Montpellier (enfin vraiment pas très loin lol), 27 ans également et je serai à Tokyo à partir de janvier 2020, pour une période de 6 mois ^^
Je n'ai jamais fait la période des pruniers/sakura donc je pourrais pas t'aider là dessus, pour l'appart je te conseille de regarder sur craiglist.

Au plaisir de se croiser à Tokyo qui sait haha ;)

27 Août 2019
08:22

Merci du conseil je vais regarder pour les apparts.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.