Future expat à Tokyo à partir de mars 2017 cherche ...d'autres expats ! :)

9 réponses

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maud, j'ai 27 ans, je viens de Paris, je suis UX Designer, et je viens m'installer au Japon à partir du 20 mars 2017. Je me suis inscrite dans une école à Shibuya afin d'y apprendre le japonais (car pour l'instant, on ne va pas se mentir, je suis une vraie bille !). Cette formation durera jusqu'à fin septembre et ensuite...on verra bien ce que la vie me réserve ! :)

Je logerai vers Kichijoji, près du parc Inokashira, dans une guesthouse. J'y ai déjà quelques amis (ce sera mon 6ème voyage) mais cela me ferait plaisir d'élargir un peu mon petit réseau social là-bas, car même si je ne suis pas pour "rester entre français", j'aime beaucoup sortir et je ne suis jamais contre rencontrer de nouvelles personnes !
Et puis... je pense que parfois, cela fait du bien de parler un peu sa langue natale (que mes amis là-bas, l'ironie et le second degré, ce n'est pas encore trop ça, aha)

Je ne suis pas une grande férue de tout ce qui est mangas, anims, goodies, mais je reste quand même un peu geek (jeux vidéos), j'aime bien sortir boire un verre le soir, faire des musées, des visites, j'aime la lecture et l'Art en général.

Bref, je ne cherche donc pas vraiment des "compagnons de voyage", mais plutôt des personnes qui vivent sur Tokyo avec qui je pourrai éventuellement boire un verre, échanger sur leur expérience personnelle, parler de la vie au Japon, ou autre !

N'hésitez pas à me contacter ou me laisser votre mail/facebook :)

Merci, et peut-être à bientôt !
Maud

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

31 Janvier 2017
14:17

Salut Maud,
Je m'appelle Raphaël je suis étudiant en master à l'université de Tokyo. N'hésite pas à me contacter par mail ( raphael.salles@gmx.fr ) si tu veux aller boire un verre et discuter, ce sera avec plaisir.

07 Février 2017
22:27

Merci pour ta réponse Raphaël ! Avec plaisir pour aller boire un verre, je t'écris dès que je serai sur place :)

Loïc
01 Février 2017
01:20

Salut Maud,

Moi c'est Loïc. J'ai habité Nagoya quelque temps et je travaille à Tokyo depuis l'année dernière.
Je te donne également mon courriel si tu es intéressée pour discuter. On peut même se voir en groupe d'expat, c'est toujours sympa :-)
Bien à toi (lolo.ichinomiya@gmail.com)

Loïc

07 Février 2017
22:28

Bonjour Loïc ! Merci beaucoup pour ton contact, et je suis toujours opé pour boire des coups et rencontrer de nouvelles personnes ! Donc avec plaisir pour t'écrire dès que je serai sur place, merci beaucoup !

01 Février 2017
01:38

Hello ! Je suis également à Tokyo pour l'année 2017 en tant que jeune fille au pair, et je suis toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes qui sont au Japon pour une longue durée comme moi ! J'habite également à Shibuya. N'hésite pas à ajouter mon Facebook si ça t'intéresse ;)

A bientôt !

07 Février 2017
22:29

Merci beaucoup Nagareboshi! Je ne t'ai pas trouvé sur facebook, mais n'hésite pas à m'ajouter de ton côté car ce serait avec plaisir de te rencontrer. Mon facebook : Maud Benaddi :)

02 Février 2017
05:22

Salut Maud,

J'habite près de Kichijoji, je serais ravie de te rencontrer. Je suis seulement à Tokyo depuis 6 mois mais j'ai vécu 5 ans au Japon donc j'ai plus envie de rencontrer d'autres français. N'hésite pas à m'ajouter sur Facebook.

07 Février 2017
22:31

Bonjour Nashiko,
Même soucis qu'avec Nagareboshi : je ne t'ai pas trouvé sur facebook :(
Mais n'hésite pas à m'ajouter de ton côté car ce serait avec plaisir de te rencontrer ! En plus nous serons vraiment très proches :)
Mon facebook : Maud Benaddi !

MarieS
01 Mars 2017
01:38

Bonjour Maud,
Installée depuis quelques mois à Tokyo et étudiant le japonais, je serais ravie d'échanger autour d'un thé! N'hésite pas à me contacter (mitsymy@gmail.com).
Bon courage pour les derniers préparatifs et à bientôt!
Marie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.