Fukuoka/Hiroshima/Osaka/Kyoto/Tokyo mars-avril 2019

6 réponses

Bonjour, je m'appelle Élisabeth, j'ai 23 ans et je viens du Québec. Je serais à Fukuoka, Hiroshima et Osaka à la fin mars, puis à Kyoto et Tokyo jusqu'à la fin avril. Mon voyage est déjà planifié et mes réservations sont faites; mais avoir quelqu'un avec qui voyager pendant une journée (ou plusieurs), ou juste pour discuter devant un repas serait bien pour briser la solitude.

Ce n'est pas mon premier voyage au Japon donc je sais m'y retrouver. Je suis bilingue français-anglais et j'ai des connaissances de base en japonais. Je vais au Japon surtout pour l'aspect culturel et historique (et un peu geek aussi); donc les temples, les musées, les châteaux, la nourriture, etc. c'est totalement mon domaine. J'ai également l'intention de faire du magasinage et de visiter les villes. Par contre, je ne suis pas du genre à partir dans la campagne profonde, à faire du trekking en montagne où à sortir en boîte de nuit.

Donc si vous avez une journée que vous ne savez pas quoi faire et qu'on est dans la même ville, ou si vous voulez juste discuter avec quelqu'un, n'hésitez pas à commenter!

Au plaisir!

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Yappari
01 Janvier 2019
21:56

Bonsoir Elisabeth,

Je suis en de train de préparer le même voyage que le votre (villes étapes identiques) mais sur une autre période : du 19 avril au 06 mai (temps de voyage non inclus, arrivée et départ prévus à l'aéroport d'OSAKA).
Ce voyage sera une très belle surprise pour les quinze ans de ma fille et je souhaite peaufiner au mieux ce séjour.
Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le détail vos déplacements, visites, hébergements et restauration car avec votre expérience, la préparation de mon voyage serait beaucoup plus éclairée.
Je ne suis jamais allée au Japon ; ma fille pratique le japonais depuis 3 ans à un très bon niveau, elle est férue d'histoire, d'architecture, de design, d'arts appliqués et de gastronomie etc et mon souhait est de ne pas me tromper dans mes choix pour cette aventure.
Par avance, je vous remercie pour votre aide précieuse ! Bonne année et bon voyage !

Élisabeth R.
02 Janvier 2019
04:39

Quel beau cadeau que vous faites à votre fille! Mes parents m'ont également amené au Japon quand j'avais 16 ans et j'avais adoré. Il me ferait plaisir de vous aider dans votre planification, vous pouvez me contacter par courriel suivant: versicolor@hotmail.ca

Au plaisir! (:

Yasmine
01 Janvier 2019
22:16

Salut Elizabeth,
Mon nom est Yasmine, j'ai 20 ans et je viens de Suisse. Je prévois d'aller pour la première fois au Japon du 26 mars au 20 mai (dont les 3 dernières semaines à tokyo).
Du reste, mon itinéraire n'est pas encore très clair, mais j'ai globalement l'intention d'atterrir à kyushu (fukuoka sûrement) puis de monter petit à petit.
Si tu es intéressée de faire une petite virée je suis disponible. On peut communiquer par mail si tu veux.

A la prochaine peut être, bisous!

Élisabeth R.
02 Janvier 2019
04:48

Bonjour Yasmine! Ça serait super de pouvoir se rencontrer! Je t'invite à me contacter au courriel suivant: versicolor@hotmail.ca et je pourrais alors partager mon itinéraire avec toi.

Bisous! (:

13 Janvier 2019
11:53

Bonjour Élisabeth
Nous partons ma femme et moi pour notre voyage de noce du 07 avril au 27 et serions très heureux de te rencontrer et partager quelques moments et
à l'autre bout du monde. Clairement c'est notre 1er gros voyage, n'avons aucune connaissance en Japonais et un niveau scolaire en Anglais bref c'est l'aventure. Notre programme est à peu près similaire.
Peut être à bientôt
Fred

Élisabeth R.
05 Février 2019
02:14

Bonjour!
Je serais à Tokyo du 9 au 18 avril, si vous vous trouvez dans la région à se moment là, il me ferait plaisir de vous rencontrer. Vous pouvez me contacter via mon courriel que j'ai laisser précédement (:

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.