Femme pour une dizaine de jours à Tokyo fin mai 2019

1 réponse

Bonjour à toutes et tous,

Je m'y prends à la dernière minute, mais je cherche un compagnon, de préférence une femme, pour voyager à Tokyo et ses alentours à la fin du mois de mai (2019, oui, ce mois-ci !).

Je n'ai pas de dates précises, je voudrais juste être revenue avant le 7 juin 2019 car j'ai un événement de prévu.

J'ai 29 ans, j'ai fait 2 ans de cours particuliers de Japonais donc je peux me débrouiller un peu (sauf les kanjis, argh), et je rêve de retourner une dizaine de jours au Japon en mode vraiment tranquille, pour me ressourcer.

Je n'ai ni dates précises, ni parcours prévu, je peux m'adapter, je ne veux juste pas partir seule car je déteste voyager seule.

J'ai un budget confortable, je souhaiterais rester en AirBnb et faire au moins une nuit en ryokan. Je suis très tatouée et végétarienne. Je suis positive, curieuse, et j'aime beaucoup plaisanter.

Je ne suis pas du genre à vouloir enchaîner les visites précises, et avoir un plan prédéfini pour toute la journée. J'ai vraiment envie de me balader, vagabonder dans les rues, me perdre, pique-niquer, découvrir des temples, etc. J'ai une fatigue chronique alors j'ai besoin de me reposer quelques heures le matin avant de partir ou dans l'après-midi, il faut donc que vous soyez OK de passer quelques heures de votre côté chaque jour. J'ai de toute façon besoin de mes petits moments de solitude :)

En gros, ça peut être quelqu'un qui part avec moi, ou quelqu'un que je retrouve là-bas. Je peux m'adapter, mais je veux vraiment juste profiter du beau temps, des rues de Tokyo, manger des bonnes choses, faire des photos...

N'hésitez pas à me contacter si ça vous tente ou que vous avez des questions :)

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

26 Mai 2019
11:38

Bonjour, dans le cadre d'un roadtrip que je devais faire avec un ami, je serais sur Tokyo du 1er au 5 juin avant de partir pour Kagoshima et visiter Kyushu à moto.
Ce dernier a finalement annulé je me retrouve donc seul :(
Cela pourrait être sympa de mutualiser quelques visites ou sorties sur la ville car même si c'est ma 5ème fois au Japon j'ai encore beaucoup de choses à découvrir.
Si vous êtes intéressé , et que le fait que je suis un homme n'est pas un frein, n'hésitez pas à me faire signe. Pour info, j'ai déjà un Airbnb sur Shinjuku pour 4 nuits.
Cheers.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.