Explorer ensemble le plus de villes du Japon pour la première fois au nouvel an 2018

1 réponse

Je m'appelle Monique, je vais sur mes 30ans et je travaille actuellement dans un parc animalier pour une année. Je souhaite partir en fin d'année au Japon; les dates seraient environ du 18 décembre au 3janvier pour être au japon pour fêter mes 30ans mais aussi pour découvrir le plus possible sur ce pays que j'ai découvert au travers de films, mangas etc. J'ai bien conscience que ce qui est montrer dessus n'est pas toujours la réalité ( ouf ^^°) et j'ai du coup voulu voyager la bas pour découvrir cette culture et ses extravagants et voyager pour la 1ere fois en dehors de l'Europe. Ce voyage est pour moi un tout, découvrir le Japon, partir à l'aventure et me changer les idées en ramenant le plus de souvenir aussi bien dans ma tête que dans ma valise ;)
Je pense faire les grandes villes pour commencer, je 'ai pas encore d'itinéraire précis, je sais juste que je veux aller voir au moins Tokyo, Kobé, Kyoto, et aussi la nature du japon, faire peut être une randonnée.
pour les hébergements, cela pourra être assez variable, je peux très bien être en hôtel tout comme en auberge de jeunesse.
Je pense que pendant ce voyage je vais être une couche tard et explorer le plus possible le Japon: Je vais aussi me permettre des pauses pour soulager mes pauvres pieds ( ils m'ont parfois souffrir )
Je vais acheter le rail pass ( je sais plus le nom exact) pour profiter des trains au Japon.

Je veux aussi gouter la cuisine du japon aussi bien sucré que salé, mais je vais éviter les poulpes, les crevettes ( allergies) et j'ai peur de gouter le natto (ahaha)

Je recherche un compagnon de voyage qui aime bien les mangas( mais c'est pas obliger non plus) , explorer, faire des photographie, rigoler, tester des trucs originales et passer de bons moments autour d'un verre ou d'un plat (ou des deux ^^)

Je préfère aussi avoir un compagnon de voyage qui aurait presque le même âge que moi car je pense qu'on pourrait mieux se comprendre que si la contraste d'âge est trop grande. Fille ou garçon, cela m'est égale. On peut aussi ne partager q'une partie du voyage.
Enfin j'aime bien m'exprimer en français, anglais, allemand, luxembourgeois et je connais que quelques mots de japonais ( le reste est dans un livre ;) )

On termine par le plus délicat: le budget : j'économise depuis le début de l'année pour aller au Japon et je pense avoir un bon budget de 3000euros maxi tout compris ( je sais pas combien cela fait en yen)

voila voila si vous êtes intéressé de partager un bout de voyage avec moi ou si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter ;)

Merci d'avance
et à bientôt!!

Demande intéressante ?
4.25/5 (4 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Kani
15 Août 2017
16:07

Hello, j ai l impression qu on a un peu la même vision de ce voyage, je me reconnais pas mal dans ton annonce , serait il possible d. en discuter? :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.