Compagnon pour un grand voyage au Japon (juin - août 2016)

11 réponses

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Timothé, 24 ans, étudiant ingénieur, passionné par le Japon!

Je suis à la recherche de compagnon de voyage et je serai au Japon du 6 juin au 24 août 2016. C'est très bientôt et la raison pour laquelle j'écris ce poste aussi tard et que mon amie, avec qui je devais partir, a annulé son voyage pour des raisons personnelles.

Je suis donc seul devant un projet de trois mois et au delà du fait que cela soit la première fois que je pars seul dans un pays étranger avec toutes les peurs que ça engendre, je pense qu'il est toujours plus sympa de partager ces expériences.

Je ne recherche pas nécessairement quelqu'un avec qui vivre trois mois! Mais si vos dates concordent avec les miennes, que vous cherchez un poto pour 2-3 jours, une semaine, ou plus, alors n'hésitez pas à me contacter! Vous aideriez un mec un peu paumé de 24 ans qui aime faire des belles rencontres, voir de beau lieu, bien bouffer et faire la fête!
Merci d'avoir lu ce pavé,
Tim

PS: aucune allergie, lève-tôt ou lève tard, je m'adapte. En ce qui concerne le trajet, j'en ai une idée concrète mais je suis très ouvert au suggestion, car je souhaite bouger dans tout le Japon. Pour le budget, ou toutes autres questions mp moi.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

19 Mai 2016
07:56

Salut Timothé!

J'ai 31 ans, je bosse dans l'informatique et tout comme toi passionné par le Japon! Je pense arriver au Japon le 18 Juillet et repartir le 31 Juillet. Peut-être que l'on peut s'organiser pour se retrouver sur place pendant ce laps de temps.

19 Mai 2016
18:22

Salut Timothé !

Effectivement tu as un sacré projet et partir du coup tout seul c'est moins fun...
Je m'appelle Raphael, j'ai 32 ans, je ne bosse pas dans l'informatique mais je suis passionné par le Japon. Mes billets d'avion sont achetés (10 au 25 juillet), ça sera mon troisième séjour au Japon et j'ai déjà travaillé sur mon itinéraire.
Etant sans compagnon de voyage pour le moment, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble.
Je te laisse mon adresse mail : lotharys@gmail.com

Cyril: Tu n'as trouvé personne à tes dates ?

19 Mai 2016
19:30

Pour le moment je n'ai pas vraiment eu de réponse non... Je continue à chercher et à creuser mon périple :)

19 Mai 2016
18:51

Hello,
J'ai 21 ans, je me rends également seule au Japon pour une semaine, du 4 au 13 juillet (je ne reste pas longtemps parce qu'en fait ce n'est qu'une escale vers ma destination finale: Nouméa, où je retrouve d'autres amis).
Ça ne me dérange pas de visiter seule, mais j'aimerais bien aussi tester la "vie nocturne" japonaise avec ses bars, karaoke, une bonne petite bouffe... Etc, et je sais que je n'aurais aucune motivation si je suis complètement alone.

Donc voilà, si tu es encore Tokyo dans ses dates là (je ne reste pas longtemps, donc je pense surtout me concentrer sur Tokyo uniquement), ça pourrait être fun !

19 Mai 2016
20:07

Salut Timothé, je m'appelle Gregory, 21 ans, et je pars également seul au Japon du 15 au 31 Juillet (environs, j'ai pas d'accès à mes documents donc je sais plus trop les dates :p).
Concernant mon trajet, je serais dans le Kansai les 7 premiers jours et sur Tokyo les 7-8 derniers :)
Donc si jamais tu as des dates qui peuvent correspondre avec moi, alors n'hésite pas à me prévenir !
Surtout si c'est pour faire la tournée des bars un soir où l'autre ! Car seul c'est pas toujours top :p
Si jamais voici mon mail : Pauwels.gregory@hotmail.com

19 Mai 2016
20:33

salut Timothé et tout les autres membres de la communauté Kanpai !
on pars au japon moi et mon amie du 10 au 31 juin, et on compte faire un gros tour de l’île , et on serais dispo pour aller faire la fête si ça vous dit ?
je reste un peu large car notre organisation est un peu anarchique pour le moment !
N’hésitez pas a me contacter par réponse ici et je donnerais mon mail perso !

14 Juin 2016
12:39

Même réponse que la réponse au dessus de moi. N'hésitez pas à nous contacter si y'a moyen qu'on rigole sûr les même blagues pourries autour de pinte Asahi tant mieux
Line ID mikefrance1

17 Juin 2016
20:05

Salut , moi je pars a Shibuya Ku ( 30 minutes de Tokyo ) du 9 aout au 25 aout , j'ai mon petit programme ( plage , temples , aquarium , .. )
Si tu es interresser contact moi :) ( mon fb : Herman Kaspar )

20 Juin 2016
10:22

Salut timothé, je m'appelle marielle j'ai 20 ans et je part également toute seul pendant 1 mois du 24 juin au 26 juillet. Je vais rester à Tokyo et ses environs question de budget. Si tu est là-bas à ce moment là je serai ravis de partager quelques jours avec toi. Contacte moi :) fb: marielle favre

26 Juin 2016
13:16

Salut timothé, je serai au japon de fin juillet jusqu'à mi aout, si tu es intéressé pour qu'on passe du temps ensemble, contactes moi par mail bahsaini@yahoo.fr ou mon Facebook brams lamari.

A BIENTOT

05 Août 2016
18:07

Salut Thimoté,

Je m'appelle Maxence, j'ai 25 ans.
J'ai quelques jours de libres à partir du 10 ou 11 aout pour voyager.

Tu seras dans quelle région à ce moment là?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.