Ascension du Mont Fuji début Septembre 2015

9 réponses

Bonjour, je m'appelle Mathieu, j'ai 20 ans
Je pars au Japon à Tokyo du 28 août au 9 septembre afin de visiter la capitale nippone, je loge dans un appartement grâce à 'airbnb...' BREF
Durant mon séjour, je souhaite effectuer l'ascension du Mont Fuji durant une nuit où il fera beau afin d'arriver à la 8 ou 9 ème station voir le sommet avant le levé du soleil !
Pour accéder à la 5ème station depuis Tokyo j'emprunterais le bus de la gare de shinjuku qui mène directement à la gare de Kawaguchiko
Le coût total aller/retour est de 7550 yens (j'ai le détaille ^^) = 54€

Enfin ma demande est simple ... il y a t-il du monde de prêt pour venir avec moi, toute personne est accepté !
Pour finir nous irons boire un coup dans un izakaya pour se féliciter de notre effort

merci

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

24 Août 2015
04:50

Salut,
Je viens de faire l'ascension jusqu'au sommet de Fuji, je te préviens, il fait très froid là haut, on est proche de 0degres, et pour ce qui et du transport tu peux trouver moins cher, il y a un bus qui part de Shinjuku ( bus KEIO Line ) il y a un grand bâtiment à la gare routière de Shinjuku et la tu demandes un billet aller pour la 5ème station direct, tu n'as pas à t'arrêter à Kawaguchiko, le bus t'emmènes direct à la 5ème station à environ 2000 m d'altitude, et le billet du bus coûte 2700¥ aller, et il faut prendre le retour sur place le lendemain matin car si tu prends un billet retour avant d'avoir grimpé, le timing peut être chaud à respecter !!!

Bonne grimpette

24 Août 2015
13:50

Salut,

Je confirme la réponse précédente, pour 5400Y (aller/retour, donc 2700Y un trajet) tu peux faire directement gare de bus de Shinjuku à la 5eme station du Fuji (je l'ai fait pour ma part il y a 2 week ends). Si tu cherches l'ascension du Mont Fuji sur Kanpai tu trouveras un article super avec un lien pour réserver ton aller-retour sur internet (réservation et on paye sur place au guichet, moi la femme au guichet m'avait proposé de ne payer que l'aller et de prendre le retour sur place, pour être sûr de ne pas rater mon bus!!).
Et en effet, il fait très froid là-haut. Pour ma part j'ai fait l'ascension en 4h30, et arrivée au sommet à 0h15. Donc plus de 4h30 à attendre dans le froid le lever du soleil. Il faut donc prendre de quoi se couvrir, et super bonne idée que j'ai vu sur place....une couverture de survie!!!!!!!

24 Août 2015
18:25

Merci pour vos réponses ^^
mais je viens de voir que je m'étais trompé sur le prix et effectivement celui que j'ai donné est le prix pour le train et non le bus ! oops !!

J'ai tous prévu (matériel et transport ...) mais bien évidement pas d'être accompagné

J'ai pris vos remarques me permettant de peaufiner mon expédition mais le seul problème c'est que l'ont viens de m'annoncer l'arrivée de typhon pour la fin août sur Tokyo et qui pour faire fermer l'ascension de Fuji-san au public

Greg Pequin
26 Août 2015
00:16

Salut Mathieu,

Ascension prévue pour nous le samedi 5 septembre (dans la nuit du 4 au 5), si ça te dit ;-)

26 Août 2015
09:09

Super ! vous partez de tokyo ? Pourrions nous se voir un soir avant de partir afin de faire connaissance ? :)
sinon vous avez regardé le temps qu'il fera le 4 parce qu'il me semble qu'il y aura beaucoup de pluie et des vents violents

26 Août 2015
09:39

Voilà mon mail pour prendre contact : mathieulibs@live.fr
vous etes déjà sur Tokyo ou encore en france ?

Hela
30 Août 2015
17:11

Salut Mathieu , je prévois aussi de faire l'ascension du Mont Fuji en cette période là , et justement je cherche de la compagnie .

30 Août 2015
17:21

Salut Hela ! Je te Donne mon adresse mail pour converser sur l'ascension
mathieulibs@live.fr

Es tu sur Tokyo actuellement ?

Guillaume_Fuji
03 Septembre 2015
05:14

Salut Hela/Mathieu et autres grimpeurs potentiels

De mon cote, je compte commencer a grimper samedi, dormir au refuge, et finir le lendemain matin pour le lever du soleil.
Compagnie bienvenue :-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.