1ère visite sur l'archipel été 2017

1 réponse

おはようございます!

Je suis olivier, maître d'oeuvre en génie civil je part pour fêter mes 30 ans pour la première fois au japon (du 26 juin au 10 juillet), je n'ai pas encore trop préparer le voyage (mais merci à tous les bons conseils très précieux de Kanpai!!!!). J'arrive à tokyo ou je souhaiterais passer quelques jours puis partir plus au sud de l’île pour une semaine (sans trop avoir d'idée puisque tout me semble à faire!) et remonter vers tokyo en faisant un arrêt obligatoire par le mont fuji ou j'ai pour objectif de voir le levé du soleil. Je ne suis pas compliqué puisque je n'est pas l'envie ni le budget pour allez dans les hôtels européen. D'habitude je voyage avec des amis (brésil, inde, Thaïlande), mais là j'ai envie de rencontrer des gents pour visiter ce pays dans cette courte période (que cela soit plus intense comme immersion!). J'ai un bon niveau d'anglais, enfin assez pour partir seul!

ありがとうございました

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

Alexandra^^
17 Juin 2017
21:11

Hey !

Ton post est plein d'entrain :) ! Si tu comptes vadrouiller je te conseille :
- prendre le JR Pass. Tu seras libre comme l'air
- le Guide Évasion Japon pour avoir des idées sympa (il est léger et propose des itinéraires dans la ville ce qui est son point le plus fort)
- logement : si tu t'y prends en avance tu peux essayer le coushsurfing (j'ai essayé pour la première fois à Tokyo et en terme d'immersion c'est génial) et en plus tu fais des économies qui pourrons si tu le souhaites te lâcher sur les visites, sorties etc
- en cas de JR pass, il est économique de loger à Osaka (ex : chambre à Park In pour 1400¥/nuit via booking) et rayonner chaque jour sur Kyoto, Inariet compagnie
- niveau itinéraire tout est possible (Si tu le souhaite je te décrirai plus longuement mon itinéraire fait en backpck et sans préparation. J'ai découvert le Japon au jour le jour durant tout le mois d'avril de cette année. J'en ai encore des étoiles plein les yeux ^^!)

A+

Alexandra

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.