Tekken le film : knock-out !

Ça faisait un bon bout de temps qu'il était annoncé, ce film Tekken, et le voici maintenant qui débarque. Enfin "débarque", il faut le dire vite, car le film a allègrement zappé la case cinéma, gage d'une qualité très médiocre.

Sans surprise, on retrouve tous les ingrédients de l'adaptation de jeux vidéo en film live. Le scénario laconique du jeu, alibi maladroit à la baston, est modelé tant bien que mal pour en faire un script de film. Résultat : dans Tekken the Movie, de grandes multinationales forment les gouvernements du futur et la plus puissante, Mishima Corp., se sert de l'Iron First Tournament (le "Tekken") pour contrôler les foules.

On suit un Jin Kazama en fin d'adolescence, qui participe au tournoi après la mort de sa mère Jun et, je cite, "au cours des combats, il découvre son propre passé, les forces obscures qui menacent le monde, et l'amour…" C'est beau, hein ?

Au rayon casting, on retrouve certaines des têtes connues de la série Tekken : la famille Mishima avec Heihachi et le ridicule Kazuya, les sœurs Williams (Nina & Anna), Eddy Gordo et Christie Monteiro (l'atout charme du film, interprétée par Kelly Overton, qui ne pratique pas de capoeira mais du MMA), Yoshimitsu, Bryan Fury et les plus récents Craig Marduk et Sergei Dragunov. On apercevra également Hwoarang, Marshall Law ou Lee Shaolan.

Pour les interpréter, que des acteurs inconnus évidemment, à part la présence au générique de Chiaki Kuriyama (pour jouer Ling Xiaoyu) que j'ai dû complètement zapper, sans doute pendant une phase de semi-sommeil. Il faut dire que ce film Tekken est parfaitement inintéressant, entre l'interprétation catastrophique, l'histoire consternante, ou encore la réalisation de très mauvaise facture : l'image est très sombre, les décors en carton-pâte et on ne comprend rien aux combats, partie pourtant principale du film.

Alors, je vais terminer par un de mes grands classiques : ne perdez pas 1h30 de votre vie avec ce film Tekken !

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • tekken-movie-2
  • tekken-movie
  • tekken-movie-3
  • tekken-film
  • tekken-film-2
  • tekken-film-3

Informations pratiques

Thématiques associées

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

yoann
24 Janvier 2011
04:41

le filom terible!!!moi jai aimer .kestion baston sa se tien si ce net avec éddy et il manque des combas.Aussi nn franchement pour un manga sa le fait bien comparer a dragon ball

boumnoum
03 Février 2011
20:28

haha laisse moi rire mon ami si taime pa ce film c'est tout simplement tu cone rien au cinema donc arrete de faire des article si c'est pour dire de la merde comme sa film qualite mediocre c'est toi qui est mediocre ouai il et terrible le film c'est pas le meilleur film de tous les temps mais franchement il et pas mal du tout franchement mec tu doit avoir des sales gout en terme de cinema et surtout ne rien connaitre au jeux video

JuniKageSama971
04 Mai 2011
02:10

Alors la je ne suis pas d'accord du tout avec mister "boumnoum ". Il est terrible en quoi le film ? Dans le jeu des acteurs ? Dans les scènes de combats pas mémorable pour un sou ? Ou bien dans la non fidélité de l'histoire du jeu auquel il est tiré ? En parlant de ce dernier il semble que c'est plutôt toi qui ne connaît que dalle dans l'histoire de Tekken. A part Yoshimitsu qui t'as vu qui utilise des armes dans le jeu ? T'as cru que c'était l'adaptation de Soul Calibur ou quoi. Le film est pathétique voir risible entre un Heihachi qui fait de la configuration (il est passé ou sa puissance légendaire), son fils Kazuya ne s'en tire pas mieux (faiblard de 1ère, depuis quand il utilise une hache ? Ridicule), une histoire d'amour mal venue et pas crédible et fidèle au jeu (Jin et Christie fallait le faire).....déjà que Christie est d'un genre métisse-latino. Erf ! Quand au héros, il est à mille lieues de son homologue vidéoludique, il à autant de charisme que Justin dans le rôle de Goku (Dragon Ball Evolution). Avant de critiquer sans arguments solide renseigne toi sur le jeu d'origine (et n'ose pas dire que tu connais le jeu) tu ferai bien. Un film à classer quand même devant un Dragon Ball Evolution (c'était pas dur à faire). Bien que ce dernier à eu quand même droit à une sortie ciné, pas comme Tekken Le Film (il devait être trop balèze qui sait.....).
Bref le seul truc qui vaut le coup d'oeil dans ce film c'est bien la plastique de celle qui joue le rôle de Christie Monteiro : Kelly Overton.

FILALI
18 Décembre 2012
21:59

j ai trouvé ce film super car je suis un adepte des films de science fiction et d'action.
Pour juger ce film c'est une question de goût et on ne peut pas dire que ce film est nul,on aime ou on aime pas...

Ajouter un commentaire