Répliques d'épées / katanas de bonne qualité ?

4 réponses

Bonjour,
et merci à toutes celles et ceux qui me liront et prendront de leur temps pour me répondre.
Je suis à la recherche de l'arme qu'utilise l'héroïne de la série animée Blood+, Saya Otonashi.
C'est un beau katana, au design atypique. Aussi puisque je n'ai pas les moyens de m'acheter un véritable katana traditionnel, j'estime que ça pourrait être un bon compromis pour trôner sur une étagère, si tant est que l'objet soit suffisamment élégant pour cela.
On trouve beaucoup de répliques d'armes venues de mangas sur le web, et à prix défiant toute concurrence. Le problème est que la plupart sont franchement de faible qualité si on s'approche à moins de 5m. Sur les sites, les photos proposées sont en très petite résolution (comme par hasard...). Mais si on regarde bien le détail, ce n'est jamais folichon. Soyons clairs je ne m'attend pas à une réplique d'extrême qualité, mais au moins une épée qui n'ait pas un fourreau ou une garde en plastique... L'essence d'un tel objet n'est-elle pas d'avoir l'air réelle, après tout ?
J'ai ainsi pas mal écumé le web en espérant trouver la perle rare, en vain à ce qu'il semble... Les "meilleures" armes que j'ai pu trouver sont celles-ci (j'hésite entre la version "déformée" et la version avec le rubis sous la garde, qui correspondent à 2 moments de la série) :

http://www.trueswords.com/blood-anime-sword-replica-black-p-6097.html
http://www.trueswords.com/blood-anime-deluxe-katana-sword-jewel-p-3213.html

...et franchement c'est juste correct (encore une fois la garde et/ou le fourreau font trop plastique).

Aussi je vous pose la question :
- Existe-t-il un site proposant des répliques de bonne qualité, quitte à payer un peu plus cher (on trouve des armes à 30 ou 40 euros. Je veux bien payer 100, 150 euros si le résultat est probant, plutôt que de payer 40 euros dans un truc qui tient plus du plaisir geek ado que de la collection de beaux objets...) ?
- Et à défaut, connaitriez-vous un fabriquant fiable capable de faire des répliques sur commande ?

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à toutes et tous !

Paul

Par Paul Publié le 18 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

Sparda
19 février 2015
12:55

Bonjour, j'ai acheté plusieurs katanas dont un qui est la réplique du katana de Sasuke du manga Naruto dans un stand qu'on peut approprié à un marché, mais sinon mes autres katanas je les ai acheté dans un magasin qui s'appelle "La Boutique du monde" je ne sais pas si votre ville en possède un mais vous devriez vous renseigner.
Ou vous pouvez aller demander à une armurerie, qui vendent souvent des sabres en tout genre, même si il ne possède pas de katana il pourra peut-être vous dire où vous pourriez trouver ce que vous recherchez.

En espérant vous avoir un minimum aidé.

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Sylvain
20 février 2015
08:02

Autre solution : voir si tu trouves ton bonheur sur un salon type Paris Manga ou japan expo. On y trouve beaucoup de répliques, de qualité variable mais au moins tu peux regarder de près avant d'acheter...

Réponse utile ?
2,93/5 (14 votes)
20 février 2015
13:46

Sinon, il y a un coutelier réputé au marché de Nishiki a Kyoto, même si je doute qu'ils aient le droit de faire des répliques de katanas ^^'
Enfin sait-on jamais, si tu arrives à te faire comprendre, peut-être que tu as une faible chance d'avoir une magnifique réplique (mais probablement chère) :D
https://www.youtube.com/watch?v=Y5DOUeRFlnc
https://en.wikipedia.org/wiki/Aritsugu

Réponse utile ?
2,92/5 (12 votes)
Markuss
15 juin 2021
18:11

Bonjour ! J'ai fait énormément de recherches à ce sujet… Honnêtement la plupart de ce que l'on trouve sur Internet vient d'Aliexpress et est de très basse qualité sans respecter la tradition japonaise. Je suis aussi tombé sur de vieux sites qui donnent assez peu confiance. Mais après beaucoup de recherches j'ai trouvé un site que j'ai directement contacté pour en savoir plus sur leur manière de faire les Katanas etc et eux fabriquent à la main des katanas depuis plus de 2000 ans (de génération en génération). Je trouve les prix raisonnables pour un katana japonais et il en existe de plusieurs gammes. Si ça vous intéresse je laisse le lien ici : https://katana-japonais.com/

Sinon il faut aller directement au Japon mais c'est encore une autre histoire !