Quels sont les grossistes de manga pour professionnels ?

5 réponses

Bonsoir,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des grossistes/fournisseurs de manga en gros pour professionnel ?
Par exemple, qui fourni directement la fnac ou des petites enseignes ou on retrouve des mangas ?

Bonne soirée.

Par Mitshoga Publié le 25 mars 2022
Question intéressante ?
3,78/5 (49 votes)

Hilbert
25 mars 2022
01:33

Les editeurs...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,75/5 (36 votes)
Chatel
25 mars 2022
06:35

Bonjour,

Ce sont les diffuseurs/distributeurs.
Le diffuseur est payé par l'éditeur pour être représenté auprès des libraires.
Un représentant vient donc voir le libraire pour proposer les nouveautés qui sortiront environ dans 3 mois.
Le libraire passe la commande et c'est ensuite le distributeur qui envoie les livres. Si le libraire n'arrive pas à les vendre, il les renvoient au distributeur pour obtenir un avoir pour la prochaine commande.
Il n'y a pas forcément de commande en "gros" tout dépend de la quantité choisie par le libraire. Et pour le réassort on fait une commande directement via un logiciel type librisoft. Les grands distributeurs sont Hachette, MDS, Interforum, etc.
J'espère avoir pu aider ! Si besoin de plus d'informations, il ne faut pas hésiter à demander directement à un libraire ;)

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,90/5 (51 votes)
Plault
28 mars 2022
09:29

En tant que professionnel uniquement il faut ouvrir un compte chez Hachette par exemple et par cette entremise l’éditeur vous envoi les mangas ou autre avec une remise de 25 à 33 pour cent selon les cas
Sinon on peut passer par un grossiste
Pour un particulier s’adresser à son libraire et négocier une remise (max 5pour cent)
Bon courage

Réponse utile ?
3,62/5 (47 votes)
Tatted.warner
16 octobre 2023
23:57

Bonjour,
J'aimerais connaître le fonctionnement pour se fournir en figurines et autres produits dérivés. Où se fournissent les boutiques en ligne comme Shin sekai, Figurine mania, 1001 Figurines, Shop for the geek? Pour avoir autant de choix à des prix variés, y compris en précommande.
Peut-on commander directement chez Banpresto par exemple? Et pour importer depuis le Japon ?
Merci d'avance!

Réponse utile ?
3,46/5 (13 votes)
Langlois
01 avril 2024
17:45

Attention à la vente de figurines ! Elles ne doivent pas être des copies, ce qui implique une avance sur les royalties à régler d'avance au créateur + achat de la licence. Un peu compliqué quand on n'est pas une grande structure !