Où trouver du tissu traditionnel au Japon ?

12 réponses

Bonjour.
Je vais pour la deuxième fois en 3 ans au Japon. Ce sera du 15 au 29 février.
Au programme Tokyo, Osaka (1 journée la première fois c'est court) avec un passage par Hakone pour voir le Fuji même de loin.
Mais bref, ma question.
J'avais acheté à l'époque des tissus imprimés assez simples près d'un temple (je ne sais plus lequel mais c'était sur Tokyo).
Je voudrais en retrouver mais chez un autre vendeur. Avez-vous des adresses sur Tokyo ou Osaka ?
Attention je ne cherche pas de tissu kawaï ou autre trop flash mais vraiment traditionnel.
De même j'ai fait cette année mes paquets cadeaux de Noël avec du tissu mais il n'était pas trop adapté.
Avez-vous par hasard quelque adresse à me fournir.
Un grand merci par avance.

Par pitchounot Publié le 30 décembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

howlburn
30 décembre 2019
22:09

Nous avons trouvé notre bonheur dans Nippori,
il y a de nombreux magasins qui vendent du tissu :)

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Hervy
31 décembre 2019
05:27

Peut être à Daiso
Y'a de tout là-bas

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
31 décembre 2019
10:03

Bonjour. Je suis vraiment à la recherche de tissu artisanal.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Missniffle
31 décembre 2019
10:25

nippori quartier des tissus il y a de tout

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
31 décembre 2019
10:50

Ok merci pour toutes ces réponses.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Wetsch Maryvonne
31 décembre 2019
15:48

Je vous ai envoyé ma réponse mais sans doute pas au bon endroit.
Je ne sais pas ce que vous appelez textiles traditionnels. Faites-vous référence à des motifs ou à des tissus ayant vraiment une histoire ? Aux puces on trouve pour un prix ridicule des tas de kimonos qu’on peut très facilement découdre (point avant) pour les réutiliser autrement. Soie surtout, coton un peu, aussi viscose quelquefois.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
31 décembre 2019
17:14

Je pensais bien à des tissus coton à dessins traditionnels. J'en ai 3 chez moi de 1m de haut sur 40 cm de large que je n'ai pas payé très cher, trouvé dans un magasin spécialisé, mais près d'un temple très fréquenté donc assez touristique. Plus qu'à créer le cadre. C'est ce types de tissus que je cherche. J'espère que c'est plus clair.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Mzryvonne Wetsch
31 décembre 2019
19:25

Je pense que vous cherchez des tenugui.
La largeur est la même pour tous les tissages traditionnels.
Mais ils font probablement moins d’un
Mètre de long. Il y a la boutique Sou Sou à Tokyo, pas loin du musée Nezu (cf Googlemaps) à Aoyama, ils ont un choix fabuleux. Aussi le musée d’estampes Ota, pas loin du métro Harajuku (googlemaps !). Il y en a aussi à Asakusa, plein de moches dans la rue principale qui mène au Senso-ji et une boutique super dans la rue parallèle à gauche, pas très loin de la pagode. Des TENUGUI !!!

Beaucoup de boutiques en vendent.

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
31 décembre 2019
20:23

Merci pour tous ces renseignements. Et je me demande si je n'étais pas dans cette boutique près de la pagode. Des Tenugui ça me va.
En tout cas merci pour tout.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Maryvonne Wetsch
02 janvier 2020
17:02

Googlez ce mot : tenugui
Et vous verrez si ça correspond
Vous pouvez l’écrire en Japonais : てぬぐい
てぬぐい
手拭い
手拭
手ぬぐい
Comme ça vous accéderez à des résultats locaux, pas franco-franchouillards !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Spot2001
01 janvier 2020
01:33

Il y a magasin « tomato » ( l’enseigne est une tomate) à Tokyo dans Higashinippori. Je sais plus l’adresse exacte, à chercher sur Google maps...

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
02 janvier 2020
06:13

Fabric Street Nippori Textile Town, près de la gare de Nippori. Tissus au mètre. Toute une rue consacrée aux textiles