Le marché du jeu vidéo en ligne ?

1 réponse

Bonsoir à tous,

Ce Kotaete est à destination de personnes travaillant +/- dans le secteur du jeux vidéos et/ou grands connaisseurs de ce sujet.

Etant en licence LEA japonais, j'ai pour projet avec mon groupe d'analyser le secteur du jeux vidéos en ligne (pas via les réseaux sociaux je précise)
J'aurai aimé avoir des avis peut être subjectif sur le sujet (tout est bon à prendre) afin de pouvoir avoir une première approche et nous aiguiller dans notre analyse.

Par avance, Merci :)

Par Marlène Publié en septembre 2014
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Kyragos
27 septembre 2014
08:13

Etant un jeune game designer, étant passioné par le Japon et ayant travaillé là-bas, je vais essayer de te répondre brièvement. Je ne me considère pas comme un expert.

Aujourd'hui, le jeu en ligne au Japon se fait surtout sur mobile. Il s'agit du pays (ou un des pays) où les jeux mobiles ont le plus de succès et rapportent le plus par joueur. Parmi les genres les plus populaires, on retrouve les jeux de cartes à collectionner (Rage of Bahamut) et les jeux de puzzle (Puzzle & Dragon), dont les plus populaires sont édités le plus souvent par Gree et DeNA qui possèdent leur propre plateforme de téléchargement pouvant aussi servir de réseau social.

Concernant les jeux plus "traditionnels" comme les MMO, ils n'ont jamais été très populaires au Japon, en partie parce que la plateforme de prédilection de ces jeux est le PC dont les Japonais ne sont pas friands. Il en existe quand même quelques uns comme Final Fantasy XI et XIV ou encore Phantasy Star Online. En revanche, de plus en plus de jeux sur consoles proposent des fonctionnalités supplémentaires en ligne afin de s'entraider/s'affronter.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.