Des jeux vidéo avec kanjis sous-titrés en hiraganas ?

2 commentaires

Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des jeux vidéo japonais dans lesquels les kanjis sont sous-titrés (ou « sur-titrés ») en hiraganas, comme c'est le cas dans les manuels Minna No Nihongo.

J'en connais deux :
- Animal Crossing New Leaf / Screenshot : https://i.imgur.com/mub7X1e.jpg
- et dans Pokémon BlackWhite, on peut apparemment remplacer les kanjis par des hiraganas dans le texte (ce n'est pas du sous-titre donc c'est moins intéressant d'un point de vue pédago) / Screenshot : https://i.imgur.com/Jr64D53.jpg

Ça ne doit pas être génial à lire vu la faible résolution des écrans 3DS, mais je trouve l'idée excellente pour les apprenants qui connaissent tous les kanas et pas mal de vocabulaire, mais peinent encore avec les kanjis. J'aimerais donc savoir si vous en connaissez d'autres.

Merci par avance !

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Eric Publié en mars 2016 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

18 mars 2016
04:39
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 mars 2016
02:15

J'allais partager le même lien. Ce que tu cherches ce sont les jeux "kanji with furigana". Pourquoi pas un Zelda? :-)

Réponse utile ?
5/5 (1 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.