Des jeux vidéo avec kanjis sous-titrés en hiraganas ?

2 réponses

Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez des jeux vidéo japonais dans lesquels les kanjis sont sous-titrés (ou « sur-titrés ») en hiraganas, comme c'est le cas dans les manuels Minna No Nihongo.

J'en connais deux :
- Animal Crossing New Leaf / Screenshot : https://i.imgur.com/mub7X1e.jpg
- et dans Pokémon BlackWhite, on peut apparemment remplacer les kanjis par des hiraganas dans le texte (ce n'est pas du sous-titre donc c'est moins intéressant d'un point de vue pédago) / Screenshot : https://i.imgur.com/Jr64D53.jpg

Ça ne doit pas être génial à lire vu la faible résolution des écrans 3DS, mais je trouve l'idée excellente pour les apprenants qui connaissent tous les kanas et pas mal de vocabulaire, mais peinent encore avec les kanjis. J'aimerais donc savoir si vous en connaissez d'autres.

Merci par avance !

Par Eric Publié le 18 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

18 mars 2016
04:39
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 mars 2016
02:15

J'allais partager le même lien. Ce que tu cherches ce sont les jeux "kanji with furigana". Pourquoi pas un Zelda? :-)