Acheter un disque japonais de Johnny Halliday à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,
Je serais au Japon début avril avec mes parents.
Mon père fêtera même son anniversaire sur le sol nippon !

Mon père étant fan de Johnny Halliday a vu qu'il avait réussi à sortir des disques en japonais, il y a très longtemps.. Et je me suis dit que cela pourrait faire un beau cadeau d'anniversaire que de pouvoir en dénicher un.
D'où ma question à la communauté.
Avez vous connaissance d'adresse de disquaire qui ferait dans le assez ancien et qui serait susceptibles d'avoir ce genre de marchandises? (de préférence sur Tokyo et ses alentours)
J'ai déjà vu qu'il y avait quelques adresses du côté de Shibuya mais cela me semble être plus axé sur du récent...
Merci d'avance pour votre aide !

Par Kei Hynawa Publié le 12 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Albatur
13 mars 2019
08:11

Bonjour,

Il y a 5 ans un ami avait trouvé ces cd de JH en japonais tout simplement chez Gibert Jeune à Paris si mes souvenirs sont bons. donc peut être pourrz-vous les trouver en France encore aujourd'hui ?

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
13 mars 2019
08:25

Bonjour,

je recommenderais Sasaki Record https://goo.gl/maps/C7Mkd8mFgBU2 , la boutique est spécialisé en musique classique mais dans les bacs à l'étage il y a pas mal de variétés / rock occidental. Pas de souvenir de Johnny mais j'y ai vu d'autres artistes français de la même génération.
En bonus : juste à côté il y a un très bon restaurant de curry (Curry Bondy) ainsi qu'un bar à bières proposant plein de micro-brasseries locales (Jimbocho Craft Beer Market)

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
13 mars 2019
10:20

Le mieux est de flaner dans les boutiques de CD et Vinyls entre Jinbocho et Ochanomizu. Beaucoup de collectors en tous genre. Sinon a Shibuya dans les rues entre Tokyu Hands et Bunkamura.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
shinjirarenai
13 mars 2019
11:23

A essayer également le quartier de Nishi-Shinjuku, il y a (avait?) pas mal de disquaires par là...

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
13 mars 2019
11:28

C’etait mon endroit favori a Shinjuku 7 Chome, mais eux ils étaient sur le créneau du Bootleg et avec le développement du Peer to Peer ils ont malheureusement quasiment tous disparu!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Kei Hynawa
13 mars 2019
13:52

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses ! Je ne pensais pas en avoir autant aussi vite !
J'ai noté toutes vos recommandations et j'irais faire un tour dans ces endroits là en espérant trouver mon bonheur.
Si vous avez d'autres idées qui vous viennent n'hésitez pas, je suis preneuse !
Encore Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Al
14 mars 2019
11:46

tu peux essayer sur mercari.jp (site en japonais), en tapant simplement hallyday et tu auras (peu) de reponses . en revanche il faut s'inscrire et y donner une adresse locale de preference, le tout en japonais, si tu as des amis ou contacts au Japon , ca peut le faire, sinon bonne visite chez les disquaires.