naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-generations

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations (essai)

PS3 / Xbox 360

Fin 2010, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 avait fait les beaux jours de la PS3 et de la Xbox 360. CyberConnect 2 a atteint un niveau de qualité assez élevé dans le genre, face aux épisodes exclusifs Xbox 360 qui n'ont pas fait le poids longtemps. Puisque la série marche très fort, poussée par la notoriété du manga et de l'animé Naruto un peu partout dans le monde, logique que Namco Bandai remette le couvert avec ce nouvel épisode : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations.

La série Naruto n'ayant pas conclu d'arc supplémentaire depuis la fin du chapitre Pain, les développeurs ont imaginé une astuce pour renouveler la liste des personnages jouables. S'agissant du nerf de la guerre pour ce type de jeu, CyberConnect 2 l'a donc joué petit en offrant deux versions des persos : actuelle et "jeune", c'est à dire avant l'ellipse d'entraînement de 3 ans qui a marqué la cassure entre Naruto et Sasuke. En gros, la liste des personnages contiendra du Naruto ainsi que du Naruto Shippuden.

Pour l'instant, on ne connaît pas la liste définitive de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations, mais il devrait y avoir 62 personnages jouables (et surtout beaucoup de costumes différents, diront les mauvaises langues). On connaît pour l'instant :

  • Naruto, Sasuke et Sakura en version jeunes et Shippuden (qui évoluent un peu, par exemple Sasuke en version Susano)
  • les 4 précédents Hokage : Hashirama, Tobirama, Sarutobi et Minato
  • les 4 autres Kage : Kazekage, Mizukage, Raikage et Tsuchikage
  • les Sannin légendaires : Tsunade, Jiraiya et Orochimaru
  • les Jinchûriki dont KillerBee, Gaara...
  • les membres et sensei des équipes Gai, Kurenai, Asuma
  • des personnages du passé, par exemple Obito
  • beaucoup de membres d'Akatsuki
  • etc.

J'ai eu l'opportunité de tester Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations au Paris Games Week la semaine dernière. Foncièrement, le gameplay ne change pas depuis Ultimate Ninja Storm 2. La prise en main est la même ainsi que le fonctionnement du jeu. On sent qu'il s'agit plutôt d'une mise à jour, d'une évolution discrète plutôt qu'une révolution. Reste à voir le mode histoire, mais on attend surtout les nouveaux coups spéciaux, combos et techniques des personnages.

La date de sortie de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations n'est pas encore définie, mais le jeu devrait sortir en mars 2012 sur PS3 et Xbox 360. On peut s'attendre à une démo à télécharger sans doute fin 2011 ou début 2012 sur PlayStation Store et Xbox Live.

Dernière mise à jour le 26 juin 2020