kingdomhearts

Kingdom Hearts (manga)

Là où elle aurait meilleur goût d'embaucher des scénaristes intéressants, qui nous sortiraient des poncifs fatigants rabâchés depuis une vingtaine d'années, Squeni fait travailler ses commerciaux et ne manque pas une occasion de dériver (c'est le cas de le dire) en produits divers ses plus grands succès vidéoludiques. En l'occurrence, c'est la franchise récente et de qualité Kingdom Hearts qui fait l'objet d'une mise en bulle.

Autant dire que dans le genre "conversion d'un succès à la va-vite" pour en tirer un profit maximal tant que le fer est chaud, ce manga issu de KH frappe très fort. Graphisme simpliste et tramage industriel autant que minimaliste, mise en scène bancale et difficile à suivre, représentation des personnages de Square et Disney pour le moins douteuse... Kindgom Hearts en manga ne brillera pas par l'intérêt suscité auprès des lecteurs.

Le scénario n'a rien de guère plus affriolant, puisqu'il reprendra jusqu'au mot près les aventures de Sora, Goofy et Donald. Pour le coup, celui qui ne s'est pas fatigué c'est le mangaka AMANO Shiro, qui nous est inconnu au bataillon excepté pour sa participation au scénario du manga... Legend of Mana !

Bref, Kingdom Hearts version manga ne représente aucun intérêt, que ce soit pour l'amateur du jeu vidéo qui n'y trouvera de loin pas son compte, pour les multiples raisons énoncées plus haut, ou a fortiori pour le néophyte de son univers, qui y gagnera beaucoup à mépriser ce type de vélléité marketing au profit de l'excellente expérience sur console.

Par Kanpai Publié en septembre 2004 - mis à jour en août 2015