Utilisation de では ?

4 réponses

Bonjour ! J'ai une petite question, il y a un truc que je n'ai pas compris, je n'ai pas trouvé la signification de では.
Par exemple dans 日本では、お酒はおいしいですよ。
Dans cette phrase, qu'est-ce que では exactement ? Dans では il y a la particule は et la particule で ? Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Par さとし Publié le 10 novembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

Bach-kun
10 novembre 2016
21:22

では c'est で et は, oui, chacune ayant son sens habituel.

Réponse utile ?
2,43/5 (14 votes)
11 novembre 2016
11:02

は sert d'emphase ici. Compare "Au Japon, le sake est bon" avec "le sake est bon au Japon".

Réponse utile ?
2,93/5 (15 votes)
11 novembre 2016
13:34

D'accord, merci beaucoup !

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
11 novembre 2016
13:38

Mais, qu'est-ce que le では de ではありません ? C'est le même では qu'on retrouve ?
Je pose cette question car le は se prononce comme la particule, donc il est possible de faire un rapprochement.
Merci beaucoup.