Traduction du proverbe japonais "On commence à vieillir quand on finit d’apprendre" ?

1 réponse

Bonjour,
Il paraît que c'est un proverbe japonais,
si c'est bien le cas, j'aimerais avoir la version originale, en japonais !
Merci beaucoup pour vos réponses et aussi pour ce site fort bien fait,
Isabelle
(je me sens très concernée, car le mariage récent de mon fils avec une japonaise
me propulse dans la découverte d'une culture et l'apprentissage d'une langue, passionnantes ...)

Par Bélou Publié le 17 avril 2018
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

La réponse à la question posée

20 avril 2018
13:07

Bonjour
J'ai demandé à ma petite amie japonaise de traduire votre phrase.
Ce n'est donc pas la "version officielle", mais le sens doit y être :

"Manabu koto o oeta koro ni wa, toshi o tori hajimeteiru"

Ou en utilisant les alphabets japonais :
学ぶことを終えた頃には、歳を取り始めている。

Elle a cependant ajouté que le sens (pas la forme) sonnait un peu bizarre :/
Voila !
Bonne journée ! Et félicitations pour le mariage de votre fils ! ^^