Traduction de la phrase "Venant du ciel je te protège" en japonais ?

2 réponses

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me traduire la phrase suivante en japonais svp :
Venant du ciel je te protège (from the sky i protect you).
Merci ;)

Question intéressante ?
2/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Août 2016
18:37

Je préfèrerais que l'on me corrige mais je dirais:
空から護りに来た。 Sora kara mamori ni kita (ou 来ました kimashita dans la forme polie) en traduction littérale ça donne "Du ciel je viens pour protéger". Ça paraît étrange mais c'est la forme courante en japonais. Ici le COD est sous-entendu dans le contexte.
Si tu veux insister sur le "tu", tu peux dire aussi あなたを(に?)護りに空から来た。

dams
27 Août 2016
03:51

天上から降りた私が君を守ってあげる。
tenjou kara orita watashi ga kimi wo mamotte ageru
moi, venu du ciel (du paradis), je te protege

y a l expression 天下り (amakudari) qui dans son sens original veut dire "descendre du ciel" mais qui maintenant veut dire "parachute dore" :D donc peut -etre pas formidable a utiliser mais ca permettrait une expression encore plus compacte 天下りの私が君を守る

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.