Timing pour faire un prêt étudiant pour une école de langue au Japon ?

2 réponses

Bonjour je me suis inscrit en école de langue au Japon pour la session d'octobre, tous les papiers administratifs sont en bonne voie, il ne me reste plus que faire un prêt étudiant pour les frais de scolarité, le billet d'avion etc. Les banques demandent une carte étudiante ou une attestation et je suis un peu perdu car normalement j'ai cette preuve une fois que l'immigration à accepter ma demande de visa ( confirmation le 25 août) et après avoir payé l'inscription, or pour payer voila il me faut l'argent, pouvez-vous me donner vos retours d’expérience ou si vos etes connaisseurs donner votre avis, merci bien.

Par Hiwo Publié le 16 juin 2020
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

22 juin 2020
02:40

As tu déjà discuté de tout cela avec ton banquier ?

Je pense que fait un prêt étudiant pour une école et un une formation reconnue par l'état et une école de langue à l'étranger n'a rien à voir.
A ta place je n'irai pas m'endetter pour une formation qui n'assure pas de déboucher concret à 100%.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
23 juin 2020
01:09

C’est pas l’école de langue qui va t’assurer un avenir professionnel et faire un prêt étudiant pour une école de langue qui au bout d’un an ne te rendra pas billingue et qui ne te donnera aucun diplôme c’est pas un bon investissement. Autant faire une fac en France et partir en échange avec des bourses et étudier gratuitement tout en ayant de l’argent de l’état ce que j’ai fait, un diplôme en France et un petit diplôme d’une des plus grosses fac du Japon ce qui m’a donné un super job au Japon